«Miró à Majorque. Un esprit libre» au MNBAQ du 30 mai au 8 septembre

Début de l'événement: 

30 mai 2019 - 10:00
Catégories:
«Miró à Majorque. Un esprit libre» au MNBAQ du 30 mai au 8 septembre

C’est avec fierté et enthousiasme que le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) accueille l’exposition Miró à Majorque. Un esprit libre, réalisée en collaboration avec la Fundació Pilar i Joan Miró a Mallorca (Espagne), du 30 mai au 8 septembre 2019. Grande exclusivité nord-américaine à Québec, cette exposition sera officiellement présentée par Desjardins – fidèle partenaire du MNBAQ depuis de nombreuses années – au cœur du pavillon Pierre Lassonde. Grâce à ce partenariat de prestige, les membres de la coopérative Desjardins pourront bénéficier d’avantages exclusifs, notamment sur les droits d’entrée ainsi que sur les abonnements du MNBAQ, et ce, durant toute la durée de l’exposition dans la capitale.

Ces derniers, ainsi que tous les visiteurs du Musée, pourront aller à la rencontre de ce peintre et sculpteur espagnol de réputation internationale, Joan Miró (1893-1983), qui a créé une œuvre emblématique de l’art du 20e siècle. L’exposition proposera un ensemble exceptionnel de près de 200 peintures, sculptures et œuvres sur papier, dont plusieurs toiles de grand format. La sélection d’œuvres rendra compte de la période de maturité de l'artiste (1956-1981), alors que celui-ci s’était établi à Majorque afin de poursuivre son œuvre dans un grand esprit de liberté.
Un partenariat de prestige qui s’inscrit dans la continuité

Après le succès retentissant de l’exposition Alberto Giacometti, présentée par Desjardins en 2018, l’institution financière accompagne à nouveau le MNBAQ et sa Fondation avec la présentation de cette exposition majeure.

Miró à Majorque. Un esprit libre
Du 30 mai au 8 septembre 2019
Pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150
https://www.mnbaq.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon