Mimi la nuit, la nouvelle adresse incontournable

Catégories

Image

Mimi la nuit

Vous en avez marre des lieux habituels que vous fréquentez ? Vous voulez un peu de nouveauté ? Du frais, du neuf, mais aussi un endroit cosy où boire un verre (ou deux) et manger correctement ? Le « Mimi la nuit » est le nouveau bar restaurant, dans le vieux port de Montréal, qu'il faut tester ou adopter...

Mimi est chaleureuse, accueillante et discrète. Mais pour trouver Mimi, il va falloir braver le froid hivernal et se rendre dans le vieux port de Montréal, rue St-Paul Est. Non, Mimi n'est pas une personne, mais le nouveau lieu incontournable des 5 à 7 montréalais. Pensé et inventé par Jeff Stinco, guitariste du groupe de pop rock, Simple Plan, il est propriétaire de plusieurs établissements dans Montréal : le Mangiafoco, pizzeria italienne (rue St Paul Ouest), le Shinji, restaurant japonais (rue Notre Dame Ouest), le Lauréa (avenue Laurier Ouest)... « J'avais besoin d'un concept complémentaire aux autres. Un lieu où l'on trouve de la belle bouffe et de beaux cocktails et jusqu'à tard. Ici à Montréal on fait des choses en fonction de l'été. On aménage des belles terrasses et des cartes plus légères. J'ai voulu offrir aux montréalais un endroit sympa pour l'hiver. Esthétiquement bien fait où boire un bon verre de vin et manger des plats tournés vers la gastronomie française », explique Jeff Stinco.

De la gastronomie à petit prix !

Après avoir passé le rideau d'entrée, Mimi accueille ses clients dans une ambiance feutrée et aux lumières tamisées. Au centre de la pièce principale, le bar en forme de « u » accueille les clients tout autour pour siroter un cocktail ou un bon verre de vin de la sommelière. Des tables et des chaises en cuir couleur crème sont installées contre les murs de pierres et de briques rouges. « Il fallait garder le charme de l'établissement. Montréal est une ville très jeune j'ai donc choisi de jouer avec l'architecture du vieux port et un côté plus moderne », explique le patron. Le côté plus moderne se retrouve également dans la seconde pièce où trône une véritable cuisine ouverte. Les clients peuvent s'assoir au balcon d'un bar qui surplombe les cuisines. Cela donne un côté « fédérateur au lieu et une totale transparence. C'est un peu comme si on était dans la salle à manger d'un ami », souligne le musicien passionné de voyage et de gastronomie, qui avoue « cuisiner (lui-même) régulièrement ». Qu'est-ce que l'on mange chez « Mimi la nuit » ? Des huîtres pour 20$ les 7 assaisonnées de vodka, citron ou piment selon les goûts, du poulet noirci accompagné de légumes racines (17$), une succulente salade de melon épicé, tomates, olives et ricotta (10$) et pour les gourmands un délicieux cheese cake aux prunes macérées et éclats de pacanes pour 5$ !

Le plus de Mimi la nuit c'est sa superbe salle à l'étage, qui peut accueillir une soixantaine de personnes, réservation gratuite, pour célébrer un anniversaire ou un tout autre party !

Info pratique : Mimi la nuit, 22 rue Saint-Paul Est Montréal
Ouvert du mercredi au dimanche de 17h à 3h
Les midis du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 (à partir de février)
Réservation : 514-507-5449 / Site : www.mimilanuit.com