«Million Dollar Crocodile» ouvrira le 36e FFM

Catégories

Début de l'événement

Image

Le grand film chinois Million Dollar Crocodile de Lisheng Lin ouvrira le 36e Festival des films du monde de Montréal. Ce film sera présentée dans la section Hors Concours en première internationale.

«Le cinéma chinois est un des plus dynamiques dans le monde et le film que nous présentons n’a rien à envier à des productions hollywoodiennes» a déclaré Serge Losique, président du Festival. Les acteurs principaux et le réalisateur seront présents à Montréal pour accompagner le film.

Synopsis

Le jeune Xiao Xing est élève de quatrième année dans une école de petite ville de province. Son meilleur ami est Amao, un crocodile d'environ 11 mètres de long. Jusqu'à présent, ils s'entendent bien tous les deux. Pendant des années, le reptile a vécu dans une ferme tenue par Bald Liu, un individu plutôt robuste qui s'est procuré l'animal en Thaïlande. Mais cette année, Bald Liu a dû vendre tous les crocodiles parce que le commerce n'est guère florissant. Par malheur, Zhao Da Zui, hommes d'affaires redoutable, les a tous achetés dans le but d'en faire des mets raffinés pour les plus fins palais. Lorsque les crocodiles sont amenés attachés à l'abattoir, Amao réussit à briser les cordes et parvient à tuer le chef-cuisinier, pour ensuite s'échapper.

À propos de Lisheng Lin

Né à Fujian (Chine) en 1969, professeur à la Beijing Film Academy, Lisheng Lin a écrit plusieurs scénarios dont celui de Inkstone (1995), de Yan Chuang. Il débute dans la réalisation avec un téléfilm, Wo ai ka fa piaopiao, suivi de Spicy Girls (2002). Il collabore avec Feng Xiangang à l'élaboration du scénario de World Without Thieves, présenté au Festival des films du monde de Montréal en ouverture 2005. On lui doit aussi The Other Half (2007) et A Disappearing Village (2010).

Le FFM se déroule du 23 août au 3 septembre.