Millimetrik lance une nouvelle chanson au profit de Moisson Québec

Catégories

Image

Millimetrik

Il y a quelques semaines, les banques alimentaires du Québec lançaient un cri du cœur en cette période de pandémie en raison du besoin criant de nourriture pour un nombre record de familles en situation de grande vulnérabilité. Moisson Québec tient à remercier et à souligner le soutien sans précédent de nombreux citoyens et entreprises de la région ayant rapidement répondu à l’appel en mettant sur pied différentes initiatives originales pour soutenir l’organisme.

La journée d’aujourd’hui ne fait pas exception : l’artiste électro Millimetrik (Pascal Asselin) a dévoilé Une carte postale de Zion, feat. King Abid, une nouvelle pièce musicale disponible au coût de 2 $, dont 90 % des profits iront directement à Moisson Québec. L’artiste, originaire de la région de la Capitale-Nationale, a pensé faire sa part pour aider sa communauté à travers son médium de prédilection en composant dans les dernières semaines un morceau festif et estival, teinté de l’inspiration de son prochain album, dans le but de l’offrir à un organisme de Québec. Cette nouvelle trame aux sonorités reggae, créée en collaboration avec l’artiste King Abid de Québec, est disponible uniquement via ce lien Web.

Cette initiative s’ajoute à celles de plusieurs entrepreneurs d’ici qui ont choisi d’épauler Moisson Québec de différentes façons dans les dernières semaines. C’est notamment le cas de l’entreprise Défi-Évasion qui, bien qu’elle se soit vue contrainte de fermer ses deux succursales le mois dernier, a lancé depuis des jeux d’évasion pour la maison et a trouvé le moyen d’appuyer l’organisme. En effet, son deuxième Jeu d’évasion Chez Soi, La Nuit des Monstres, permet de remettre 1 $ à l’organisme Moisson Québec pour chaque jeu vendu.

De son côté, la femme d’affaires à la tête de l’entreprise Womance, Andréanne Marquis, a lancé en avril la campagne Donner pour aider qui permet de faire des dons en ligne à Moisson Québec, entre 5 $ et 200 $, lors d’un achat sur son site Web transactionnel. Afin d’encourager sa clientèle à donner, l’entreprise fait tirer chaque semaine une carte-cadeau auprès de ceux qui ont fait un don en ligne!

Toujours dans le domaine de la mode, l’entreprise Marilou Design est de son côté en train de mettre sur pied un encan virtuel, qui aura lieu le 27 avril à 20h, dont tous les profits générés par la vente aux enchères de chacune des pièces de vêtement seront remis à Moisson Québec.  

À propos de Moisson Québec

Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 31 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 125 organismes accrédités, 35 400 personnes aidées chaque mois, dont 42 % ont moins de 18 ans.