«Midnight, Texas», de Charlaine Harris

Catégories

Image

Midnight, Texas, de Charlaine Harris

Les amateurs de suspense seront ravis de lire «Midnight, Texas», de Charlaine Harris. L'auteure fait découvrir un univers où les simples mortels devraient passer leur chemin. À Midnight, au Texas, il n'y a qu'un seul feu rouge, et la plupart des gens y passent par hasard. Peu s'aventurent dans la ville, et ceux qui le font n'y restent que le temps de faire le plein.

Ceux qui toutefois décident de s'installer dans cette ville singulière ne veulent pas qu'on les retrouve. Manfred Bernardo, un jeune médium extralucide, a pourtant choisi d'y vivre. Il veut mener, en toute tranquillité, ses consultations par internet. Il découvre peu à peu que la petite communauté est habitée par des êtres énigmatiques, plus ou moins inquiétants.

Un cadavre est retrouvé dans le lit de la rivière. Manfred comprend alors que les routes désertiques du Texas mènent au danger.

Ce livre se dévore du début à la fin. Pas de questionnement existentiel, pas de théories farfelues ni de mal-être personnel invoqué...juste un suspense qui donne envie de découvrir le deuxième tome rapidement!

L'auteure Charlaine Harris a écrit la série culte «La communauté du Sud, cette série dont le personnage principal, Sookie Stackhouse, a été rendue célèbre par True Blood, la télésérie qu'en a tirée Alan Ball. «Midnight, Texas» est publié chez Flammarion.