Mickey Rourke honoré aux Spirit Awards à la veille des Oscars

Catégories:

A la veille de la cérémonie des Oscars, la vedette de "The Wrestler" Mickey Rourke a remporté samedi un premier round face à ses concurrents en obtenant le prix du meilleur acteur lors des Spirit Awards, cérémonie qui récompense les films indépendants.

Le long-métrage dans lequel Mickey Rourke incarne un catcheur au crépuscule de sa carrière, a également obtenu le prix du meilleur film et celui de la meilleure photographie, venu saluer le travail de la Française Maryse Alberti.

Mickey Rourke, de retour au premier plan à 56 ans après des années d'errance professionnelle et d'excès, a dû retenir ses larmes lorsqu'il est monté sur scène et a rendu hommage à son chihuahua Loki, mort récemment.
L'acteur de 56 ans est le grand favori pour le prix du meilleur acteur aux Oscars, cérémonie de récompense du cinéma américain, qui auront lieu dimanche.

Son principal concurrent devrait être Sean Penn, qui joue l'élu homosexuel Harvey Milk dans le film éponyme.
Le Spirit Award de la meilleure actrice est revenu à Melissa Leo pour son rôle de mère de famille qui fait entrer des clandestins aux Etats-Unis pour s'offrir un nouveau logement dans "Frozen River".

La récompense du meilleur réalisateur a couronné Steve Coogan, metteur en scène de "The Visitor", autre long-métrage évoquant l'immigration clandestine.

Enfin, le long-métrage français "Entre les murs", palme d'or au dernier festival de Cannes, a obtenu le prix du meilleur film étranger, catégorie dans laquelle il concourt également aux Oscars.

***

BEST FEATURE - ``The Wrestler''
BEST DIRECTOR - Tom McCarthy, ``The Visitor''
BEST MALE LEAD - Mickey Rourke, ``The Wrestler''
BEST FEMALE LEAD - Melissa Leo, ``Frozen River''
BEST SUPPORTING MALE - James Franco, ``Milk''
BEST SUPPORTING FEMALE - Penelope Cruz, ``Vicky Cristina Barcelona''
BEST FIRST FEATURE - ``Synecdoche, New York''
BEST FIRST SCREENPLAY - Dustin Lance Black, ``Milk''
BEST SCREENPLAY - Woody Allen, ``Vicky Cristina Barcelona''
BEST CINEMATOGRAPHY - Maryse Alberti, ``The Wrestler''
BEST DOCUMENTARY - ``Man on Wire''
BEST FOREIGN FILM - ``The Class'' (France)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon