« Metropolitan Opera : en direct et en haute définition » une série estivale présentée par Cinéplex Divertissement

Catégories

Image

Cineplex Divertissement présente les rediffusions estivales de la série « Metropolitan Opera : en direct et en haute définition », comprenant quatre présentations de la série diffusée dans les cinémas Cineplex Divertissement au cours des dernières saisons. Le premier opéra des rediffusions estivales de la série « Metropolitan Opera : en direct et en haute définition », Roméo et Juliette de Gounod, sera diffusé le mercredi 7 juillet et mettra en vedette Anna Netrebko et Roberto Alagna.

« Les rediffusions estivales de la série “Metropolitan Opera : en direct et en haute définition” permettent aux invités de revivre les meilleurs opéras présentés dans les cinémas Cineplex au cours des quatre dernières années », a déclaré Pat Marshall, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs, Cineplex Divertissement. « Et le fait que les enfants puissent y assister gratuitement offre une excellente occasion aux jeunes enfants de faire connaissance avec le monde des arts et de l’opéra pendant les vacances d’été. »

Les quatre opéras suivants seront présentés :

Mercredi 7 juillet 2010 : ROMÉO ET JULIETTE – La sensuelle interprétation de Gounod de l’oeuvre de Shakespeare est un véhicule idéal pour la soprano-vedette Anna Netrebko et le ténor Roberto Alagna; les deux apportent leur charme aux rôles titres. Mettant également en vedette Plácido Domingo et Nathan Gunn.

Mercredi 21 juillet 2010 : MADAMA BUTTERFLY – La superproduction du réalisateur lauréat d’un oscar Anthony Minghella est devenue un succès immédiat lorsqu’elle a été présentée pour la première fois au cours de la saison 2006-2007 du Met. Patricia Racette interprète le rôle-titre de la jeune et innocente geisha et Marcello Giordani incarne le lieutenant de marine américain Pinkerton.

Mercredi 4 août 2010 : AÏDA – Ayant l’Égypte comme toile de fond, Aïda de Verdi est à la fois une histoire d’amour et un drame épique qui est plein de scènes de foule spectaculaires. Violeta Urmana joue le rôle-titre de la princesse-esclave éthiopienne. Dolora Zajick interprète sa rivale. Johan Botha incarne Radamès, commandant de l’armée égyptienne, et Daniele Gatti dirige l’opéra. Parmi les points culminants de la partition, notons la célèbre marche triomphale.

Mercredi 18 août 2010 : CARMEN – L'un des plus populaires opéras de tous les temps, Carmen, « est une histoire de sexe, de violence et de racisme ainsi que sa suite logique : la liberté », a déclaré le lauréat d’un prix Olivier, Richard Eyre, à propos de sa nouvelle mise en scène du drame de Bizet. « Il s’agit d’une des grandes œuvres d’art inaliénables. » Elīna Garanča incarne la bohémienne séduisante dans son premier rôle-titre en compagnie de Roberto Alagna qui interprète l’homme obsédé, Don José. Dans les autres rôles principaux, Barbara Frittoli chante le
rôle de Micaëla et Mariusz, celui du toréador Escamillo.

Les billets en prévente sont maintenant offerts en ligne au www.cineplex.com/evenements et à la billetterie des cinémas participants. Le prix des billets d’entrée pour adulte est de 10 $.

L’entrée est GRATUITE pour les enfants de 3 à 13 ans!

Cineplex Divertissement présentera les rediffusions estivales de la série dans les cinémas suivants du Québec :

Beauport
Cinéma Cineplex Odeon Beauport, 825, rue Clémenceau

Brossard
Cinéma Cineplex Odeon Brossard, 9350, boulevard Leduc

Gatineau
Cinéma Starcité Gatoneau, 115, boulevard du Plateau

Kirkland
Cinéma Colisée Kirkland, 3200, rue Jean Yves

Laval
Cinéma Colossus Laval, 2800, rue du Cosmodôme

Montréal
Cinéma Cineplex Odeon Quartier Latin, 350, rue Émery
Cinéma StarCité Montréal, 4825, avenu Pierre-de-Coubertin

Sainte-Foy
Cinéma Cineplex Odeon Ste-Foy, 1200, boulevard Duplessis