Metallica au Colisée Pepsi et au Centre Vidéotron de Québec les 14 et 16 septembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Metallica – Photo : Frazer Harrison/Getty Images 2013

Considéré comme l’un des groupes faisant le plus courir les foules partout à travers le monde, Metallica aura le double honneur de fermer le Colisée Pepsi le 14 septembre 2015, en plus d’être le premier groupe international à se produire au Centre Vidéotron le 16 septembre 2015

L’histoire d’amour entre Metallica et la Ville de Québec, qui dure depuis plus de 30 ans maintenant, atteindra des sommets inégalés grâce à ces deux concerts qui resteront gravés longtemps dans les mémoires. Leurs fans fidèles de la Capitale et des quatre coins de la province auront la chance unique de les voir se produire une ultime fois dans le «vieux Colisée» et d’inaugurer avec eux le nouvel amphithéâtre deux jours plus tard.

Deux spectacles complètement différents

La représentation du Colisée Pepsi se fera selon une configuration « régulière» avec une liste de chansons uniques. Celle au Centre Vidéotron se fera sur une scène de 360 degrés, située au milieu de l’aréna avec des chansons différentes de celles présentées deux jours plus tôt. Les fans de Metallica auront donc l’occasion de voir deux spectacles uniques, dans deux arénas, et ce à deux jours d’intervalle.

Depuis sa formation en 1981, Metallica est devenu un des groupes les plus influents et les plus populaires de l’histoire, atteignant 100 millions d’albums vendus à travers le monde. Ils comptent à leur actif une douzaine d’albums certifiés multiplatine, dont leur mythique album éponyme de 1991 (aussi appelé The Black Album), album le plus vendu de tous les temps grâce à ses 16 millions de copies écoulées aux États-Unis seulement. Leur plus récent, Death Magnetic, a trôné au sommet du Top 200 Billboard dès sa sortie en octobre 2008 et dans 27 pays autour du globe. La formation a d’ailleurs lancé en 2012 le DVD Quebec Magnetic, enregistré lors de leurs concerts à guichets fermés au Colisée Pepsi les 31 octobre et 1er novembre 2009. Metallica a remporté de nombreux prix dans sa carrière, dont 9 Grammy Awards, 2 American Music Awards et a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame en 2009.

Billets

Les billets seront en vente vendredi, le 24 avril à midi. Les billets pour le spectacle du 14 septembre au Colisée Pepsi seront disponibles aux guichets du Colisée Pepsi, par téléphone au 418-691-7211 ou 1-800-900-SHOW et dans le réseau Billetech au www.billetech.com et au www.expocite.com. Les billets pour le spectacle du 16 septembre au Centre Vidéotron seront en vente au www.lecentrevideotron.ca et au www.ticketmaster.ca et par téléphone au 1-855-790-1245. Prix par billets : 76,00 $ / 97,50 $ / 120,00 $ (taxes et frais de service inclus).

À propos de Groupe Sports et divertissement de Québecor

Groupe Sports et divertissement de Québecor produit, distribue, diffuse et fait la promotion de contenus culturels et de divertissement diversifiés qui font rayonner les talents québécois et internationaux. Composé d’entreprises pleinement intégrées, Groupe Sports et divertissement est porté par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients. Ainsi, le Centre Vidéotron, l’Armada de Blainville Boisbriand, les Remparts de Québec, Gestev ainsi que les maisons Musicor et Select se distinguent par une offre variée de contenus, de spectacles et d’événements sportifs de qualité, multiplateforme et convergente.