Messe en si mineur de Bach, le 26 mai 2023, avec l'Ensemble Caprice Un chef d'oeuvre intemporel!

Catégories

Début de l'événement

Image

L'Ensemble Caprice, en collaboration avec l'Ensemble ArtChoral, sous la direction du très estimé Matthias Maute, interpréteront l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la musique occidentale: La Messe en si mineur de Bach. Les mélomanes sont conviés le 26 mai à 19h30, à la Maison symphonique de Montréal et le 28 mai à 14h00, à la Salle Raoul-Jobin à Québec.

Bien qu'elle ait été écrite il y a plus de deux siècles, cette œuvre emblématique continue de captiver le public par ses arrangements choraux complexes, ses mélodies envolées et ses thèmes profondément émouvants.

« Il s'agit d'une symbiose parfaite des différents styles musicaux de l'ère baroque, y compris la musique chorale, soliste, orchestrale et opératique, que Bach tisse harmonieusement pour créer une œuvre d'art unifiée et impressionnante », explique Matthias Maute, directeur artistique des deux ensembles.

Les deux groupes sont réputés pour leur expertise en matière de musique baroque et ont collaboré à de nombreuses reprises par le passé, livrant des interprétations exceptionnelles qui ont ravi les publics du monde entier.

À propos de l'Ensemble Caprice

Nommé par le New York Times comme “force progressiste dans le monde musical”, l'Ensemble Caprice est reconnu pour ses programmes créatifs et novateurs et ses interprétations dynamiques et convaincantes. Fondé par le flûtiste, compositeur et chef d'orchestre Matthias Maute, l'Ensemble Caprice est devenu, au cours des décennies, un incontournable du monde de la musique classique.

À propos de l'Ensemble ArtChoral

L'Ensemble ArtChoral est un chœur professionnel dans la grande tradition du chant choral au Québec avec une mission de présenter le chant choral professionnel au Québec, au Canada et à l'internationale. Après avoir été dirigé pendant presque 40 ans par son fondateur Yves Courville, le chœur a nommé Matthias Maute, récipiendaire de deux Prix Juno, à titre de directeur artistique en 2019.

A la Maison symphonique : 26 mai 2023, 19:30 h.

A la Maison Raoul-Jobin, à Québec: 28 mai 2023, 14 h.

Crédit photos Tam Photographies

https://ensemblecaprice.com/