«M’entends-tu?» à la soirée VIP LNI 2019

Catégories

Début de l'événement

Image

La Soirée VIP LNI 2019

Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation retrouve comme partenaire Télé-Québec pour offrir l’édition 2019 de sa Soirée VIP LNI! Après Like-moi! l’an dernier, c’est au tour de la série phénomène de l’hiver M’entends-tu? de voir ses comédiens et comédiennes affronter des membres de la LNI lors d’une soirée festive unique. Du côté de la populaire émission de Télé-Québec, nous retrouverons: Florence Longpré (auteure de M’entends-tu? et interprète du personnage de Ada), Eve Landry (interprète de Carolanne), Mehdi Bousaidan (interprète de Nassim) et Nicolas Michon (interprète de Marcel et coauteur de la série). Notons qu’il s’agit ici de quatre improvisateur.trice.s d’expérience ayant déjà foulé la patinoire de la LNI ; «retraitées» respectivement de 2017 et 2016, Florence Longpré et Eve Landry ont été de huit et de sept Saisons de la Coupe Charade en tant que joueuses régulières, alors que Mehdi Bousaidan et Nicolas Michon y ont pris part en tant que joueurs remplaçants, le premier y ayant fait ses premiers pas la saison dernière et le deuxième y participant depuis deux saisons.

Pour ces retrouvailles, ils devront se mesurer à une redoutable équipe regroupant les joueur.euse.s vétéran.e.s Réal Bossé et Sophie Caron, qui tiennent le record de 22 saisons et plus de 1000 impros jouées au sein de la LNI, LeLouis Courchesne, qui en est à sa 9e Saison de la Coupe Charade, ainsi que Marie-Soleil Dion, qui a mis son talent au service de la LNI au fil de huit saisons avant de prendre sa «retraite» en 2015. En somme, huit féroces artistes de la création spontanée en un même match, pour un soir seulement, en compagnie d’Anaïs Favron, en tant que maître de cérémonie, et de notre analyste Christian Vanasse: un match qui s’annonce des plus mémorables!

En deuxième partie : le meilleur de la chanson spontanée !

Tout de suite après le match, la soirée se poursuit en musique en compagnie des fabuleux Wonder-Trois-Quatre. Ces véritables maîtres chanteurs/musiciens improvisateurs nous offrent un concept unique de spectacle musical : des chansons naissent devant nous, pouvant donner dans tous les styles qui existent (ou pas!). Les œuvres sont créées en direct de façon purement improvisée, à partir d’indications dictées par le public, sous la baguette de l’incroyable Éric Desranleau, aussi directeur musical de la LNI. Le tout se présente sous la forme d’une fausse émission radiophonique, animée par un invité spécial... Une performance de virtuoses toujours surprenante, survoltée, impressionnante. Il faut le voir (et l’entendre) pour le croire!

Soirée VIP LNI
avec M’ENTENDS-TU?
Match-bénéfice au profit de
la mission du Théâtre de la LNI

Mardi 14 mai, au Club Soda
(1225, boul. Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2S6)

DEUX tarifs :

ADMISSION GÉNÉRALE - spectacle seulement
45 $ (inclut taxes, frais et vestiaire)
20h (portes : 19h30)

VIP - comprend cocktail de réseautage d’avant-match,
deux consommations (pourboire inclus) et place réservée au parterre (section VIP)
125 $ (inclut taxes, frais et vestaire)
Dès 18h30

BILLETTERIE : lni.ca / VIP ou 514-286-1010

M’ENTENDS-TU? est une comédie dramatique qui nous plonge dans le quotidien peu ordinaire d’Ada (Florence Longpré, aussi auteure de la série), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Eve Landry), trois amies de longue date issues d’un milieu défavorisé. Diffusés à l’hiver 2019 à Télé-Québec, tous les épisodes de la première saison sont offerts sur telequebec.tv. Une deuxième saison est déjà annoncée ! (Source : telequebec.tv)

TÉLÉ-QUÉBEC est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. (Source : telequebec.tv)

Fondés en octobre 2009, LES WONDER-TROIS-QUATRE se produisent une fois par mois au Petit Campus et présentent également leurs performances dans diverses salles du Québec, de Montréal à Rimouski. Les Wonder-Trois-Quatre se sont déjà produits, entre autres, au Théâtre Plaza, au Club Soda, au Divan Orange dans le cadre de Coup de cœur francophone, au Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, au Grand Rire de Québec, au Festival du DocuMenteur d’Abitibi-Témiscamingue, au Festival Juste pour rire, au Cabaret du Mile-End, à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs de Radio-Canada et au Gala des Oliviers à ARTV.