Melvyn Flórez expose à Lévis

Catégories:

La Galerie Louise-Carrier, 33, rue Wolfe, Lévis, présente du 6 au 30 avril 2008 l’exposition Tramas entrelazadas, sculptures récentes de Melvyn Flórez. Le vernissage aura lieu le dimanche 6 avril à compter de 13 h 30 en présence de l’artiste.

Originaire du Costa Rica, Melvyn Flórez vit et travaille en atelier à Québec. Après des études en arts visuels à l’Université Nationale du Costa Rica, il complète en 2005, une formation en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec.

Intitulée Tramas entrelazadas (Trames entrelacées) cette exposition explore le principe du tissage. Les œuvres sont réalisées par l’entrecroisement de lanières d’acier. Dans ses recherches formelles, le sculpteur s’attarde à rendre le mouvement. Chaque pièce est rehaussée par la présence de textures ainsi que par des jeux subtils d’ombre et de lumière. La faune et la flore ont inspiré les pièces qui composent le corpus de cette présentation. L’ensemble suggère une forêt exotique, un écosystème habité par des êtres imaginaires. Par analogie, l’artiste souhaite sensibiliser le visiteur à l’importance de tisser des liens plus harmonieux avec son propre environnement. Il rappelle que la sauvegarde de la nature est essentielle à la survie de l’humanité.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon