Melissa Auf der Maur : un grand succès au Festival Voix d'Amériques

Début de l'événement: 

11 mars 2011 - 20:30
Catégories:

Pour ses 10 ans, le Festival Voix d’Amériques célèbre avec une proposition étonnante, celle d’accueillir non pas un, mais deux invités d’honneur : le conteur Michel Faubert et la musicienne Melissa Auf der Maur. Dans son show de vendredi soir, Melissa a divisé son spectacle en trois parties : acoustique, électrique et synthétique, présentant les meilleurs extraits de son album Out of our Minds, et reprenant même le succès Love Like Blood, de Killing Joke. Une soirée extraordinaire avec des éléments visuels permanents affichés sur écran géant. On parlera encore de cette fille dans 40 ans! Un pacing parfait et une énergie débordante. Et quelles mélodies ! Vraiment, un des meilleurs concerts des dernières années à Montréal, sans contredit.

Le programme du spectacle de vendredi :

Out of our Minds

Stop Me if You Think You've Heard This One Before (The Smiths)

Meet Me on the Dark Side

Devil's Play Thing (Danzig)

Love Like Blood (Killing Joke)

Wolf Moon (Type O Negative)

Father's Grave ( avec Glenn Danzig)

Isis Speaks

I Need I Want I Will

22 Below

Followed the Waves

Skin Receiver

When the Music's Over (The Doors)

La photo sur la page d'accueil est de PO Contant @ copyright 2011

Un extrait vidéo du show :

********

MICHEL FAUBERT

Figure du renouveau de la musique traditionnelle, le conteur, chanteur et musicien Michel Faubert est reconnu pour l'originalité de sa démarche artistique. Que ce soit ses albums de contes, de chansons ou du groupe à cappella Les Charbonniers de L'Enfer, tous ses projets ont été salués par la critique comme des œuvres importantes. Michel Faubert fait le pont entre le passé et le présent, il dépoussière le patrimoine, il fait rocker le folklore, il sait faire rire, faire peur et toucher le public.

Michel Faubert a participé aux éditions 2003 et 2005 du FVA. Issu lui aussi de ce qu’on appelait à l’époque « l’oralité », il a évolué tout comme le festival de manière interdisciplinaire, explorant différentes avenues, collaborant avec des artistes novateurs, tout en gardant un pied dans la mémoire collective qui lui est si chère.

MELISSA AUF DER MAUR

Melissa Auf der Maur n’est pas seulement la bassiste qui a amorcé sa carrière en jouant au sein des célèbres groupes Hole et Smashing Pumpkins, mais c’est aussi une artiste interdisciplinaire, qui plus que jamais est en contrôle de sa destinée artistique avec son projet Out of Our Minds (OOOM). Ce vaste projet multimédia comprend un album rock, un court métrage surréaliste, une bande dessinée en noir et blanc ponctuée de rouge sang ainsi qu’un site web interactif. À travers tout cela, on plonge dans l’univers unique de Melissa et on retrouve ses thèmes fétiches : mythologie, rituels, sang, vikings, sorcières, un univers singulier et mystérieux. Le FVA honorera donc cette rockeuse montréalaise qui connait un grand succès sur la scène internationale.

Pour marquer en grand le 10ème anniversaire du Festival Voix d’Amériques, D. Kimm et la compagnie Les Filles électriques annoncent réserver d’autres surprises aussi ''déjantées que délicieuses"... À suivre.

(Source : Les Filles électriques www.electriques.ca / Festival Voix d’Amériques www.fva.ca)ue

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon