MEG Montréal 2010 : petit guide du festivalier

Les mélomanes sont sur le starting-block, aujourd'hui commence un marathon musical qui ne se finira que le dimanche tard dans la nuit.
Le MEG Montréal prend quelque peu ses distances par rapport à Osheaga pour nous offrir une programmation bien ficelée entre rock et électro. Comme chaque année, la sélection est fort axée sur une scène française et américaine ainsi que sur la scène émergente locale.
Voici donc un petit guide jour par jour, un guide non-exhaustif et absolument subjectif :

Jeudi 29 juillet
Départ au Divan Orange pour le 5 à 7 du party d'ouverture histoire d'aller prendre la température. A peine débuté, on prend directement une pause du festival pour aller au Mini M pour Montréal au Café Campus voir Sean Nicholas Savage, Parlovr et Isis (la moitié féminine de Thunderheist, pas le groupe de post-métal).
M pour Montréal se finissant relativement tôt, retour au Divan Orange applaudir l'autre relève montréalaise avec à sa tête les Pom Pom War. On va voir pour les horaires mais on aimerait ne pas rater la Pop de The Popopops le groupe rennais de l'heure ainsi que le dj set de Arnaud Rebottini sous le nom de son groupe Black Strobe.

Vendredi 30 juillet
Comme le jeudi, on commence par le Divan Orange voir Skip The Use, les francais qui montent (ces derniers feront aussi partie de la programmation du samedi à Osheaga) suivi de Navet Confit. Saint-Laurent , c'est plus facile à descendre qu'à monter donc on se dirige vite vers le Club Soda pour le gros morceau : les américains de Holy Ghost qui ont récemment assuré la première partie de LCD Sound System ainsi que les huits mains de Birdy Nam Nam, probablement la tête d'affiche de cette édition. Après leur énorme succès dans les festivals européens, il était temps qu'ils déposent leurs platines sur le sol montréalais.

Samedi 31 juillet
Après avoir passé toute la journée au soleil, se gaver de rock, de bières en gobelet et de hot-dogs à Osheaga, on se partagera entre le Club Soda (avec le Matos, dDamage et les bootlegs assassins de Beat Torrent) et le Métropolis pour l'after-party officiel d'Osheaga co-organisé par le Meg avec Neon Indian et le groove de nos stars locales Chromeo.

Dimanche 1er août
Pour les chanceux détenteurs de billets, c'est à bord du légendaire Meg Boat que finira en beauté ce week-end un peu fou sous les beats de VHS or Beta DJ, Black Evil Disco et The Juan Mc Lean de DFA Records.

A noter pour ceux qui aimerait commencer la fête plus tôt, le Meg accueille tous les jours du 26 juillet au 1er août de nombreux dj's à partir de 18h au Laïka sur Saint-Laurent.

http://www.megmontreal.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon