MEG Festival Montréal 2010 du 29 juillet au 1er aout

Début de l'événement: 

29 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

L’organisation de l’édition 2010 du festival MEG Montréal va bon train. Afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici un survol de la programmation du festival, en attendant la conférence de presse le jeudi 17 juin prochain à 17h00 au Laïka (4040 Saint-Laurent), où de nombreuses informations vous seront dévoilées. Pour cette nouvelle édition, ce sont cinq volets d’activités et deux partenariats importants que nous vous proposons. À noter : les billets sont déjà en vente pour les Clubs MEG et le MEG Boat.

Le MEG Boat, présenté par CKUT et Moog audio - Dimanche 1 août 2010 à 23h30
Montez à bord du le plus tanguant des navires en clôture du festival MEG Montréal avec The Juan Maclean DJ Set (US), VHS or Beta Dee Jays (US), Jordan Dare (CAN) et en première canadienne Beat Torrent, Black Devil Disco Club live (FR). Une croisière que vous n’oublierez pas de sitôt!

Les Clubs MEG, présentés par CHOQ.FM - Du jeudi 29 au samedi 31 juillet 2010 à 22h00
Le festival MEG Montréal investi le mythique Club Soda pour une série de concerts avec un seul leitmotiv: vous faire bouger toute la nuit ! À prévoir jeudi 29 juillet: Black Strobe DJ Set (FR), et en première canadienne The Popopopops (FR), The Penelopes live (FR) ainsi que Phoebe Killdeer & the Short Straws (FR). Phoebe Killdeer, qui avec le groupe Skip The Use (FR), nous feront le plaisir d’une présence qui n’aurait pu se faire sans le concours du projet Détours 2010 de l’ADAMI.
La soirée de vendredi 30 juillet, présentée par Off The Hook, prévoit d’être explosive! Au menu: Birdy Nam Nam (FR) en première canadienne, Holy Ghost! (US), In Flagranti DJ Set (US) et DJ Brace (CAN). Enfin le samedi 31 juillet, le Club Soda accueillera en première canadienne Beat Torrent (FR), dDamage live (FR), Le Matos (CAN), ainsi que DJ Mayday (CAN).

Les MEG Showcases, présentés par CISM - Du jeudi 29 au samedi 31 juillet 2010 à 22h00
Ces concerts-vitrines, présentés au Divan Orange pour la troisième année consécutive, sont la consécration des Showcases MEG Repérages @ Divan Orange de l’hiver dernier. Le jeudi 29 juillet : en ouverture des showcases, les montréalais Pom Pom War, The Man Machine et Transport profiteront de la scène du Divan Orange pour montrer les nombreuses ressources de la scène locale.
Le vendredi 30 juillet, le MEG Montréal donnera une tribune aux trois groupes suivants: Skip The Use (FR), ainsi que les deux groupes de la scène émergente montréalaise Navet Confit et Le Roi Poisson. La soirée du samedi 31 juillet n’est pas en reste grâce aux performances de Organ Mood, de Montréal, ainsi que The Popopopops DJ Set (FR).

DJ set gratuits au Laïka - Du lundi 26 juillet au dimanche 1er août 2010 à 21h00
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas attendre le début du festival et/ou qui seraient à la recherche d’événements gratuits, une sélection intéressante de DJ locaux est à prévoir durant sept jours au Laïka.

Événements en partenariat avec le festival MEG Montréal
Piknic Electronik – dimanche 25 juillet 2010 – 14h : le MEG Montréal investira le Jardin des Floralies afin de présenter avec ses amis des Piknic Électronik dDamage (FR), Nôze (FR), Zombie Disco Squad (UK) et Claire (FR). Osheaga en ville – samedi 31 juillet 2010 – 23h : le duo montréalais Chromeo et les américains Neon Indian attireront les foules sur les planches du Métropolis pour une soirée d’Osheaga en ville électrisante.
Le site web et la programmation de la douzième édition du MEG Montréal ne sont pas encore achevés. Ils viendront se compléter et seront annoncés dès le 17 Juin ; une raison supplémentaire de nous rejoindre à cette même date au Laïka pour assister à notre conférence de presse dans le cadre du lancement du festival ! Affiche officielle, option iphone, teaser 2010, et bien d’autres choses vous y seront dévoilées !
Visitez www.megmontreal.com pour ne rien manquer et pour rester informés !

L’occasion également de passer un remerciement appuyé à nos différents partenaires qui aident, de près ou de loin, le MEG Montréal à remplir au mieux sa mission, et de ce fait, à promouvoir la culture et la scène artistique actuelle, locale et internationale.

Quand ? Du Jeudi 29 Juillet au 1er Août 2010
Où ? Divan Orange, 4234 boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC. Site web : http://divanorange.org/
Club Soda, 1225 boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC. Site web : http://www.clubsoda.ca/
Métropolis, 59 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC. Site web : http://www.montrealmetropolis.ca/
Laïka, 4040 boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC. Site Web : http://www.laikamontreal.com/
Piknic Electronik, Parc Jean Drapeau, Montréal, QC. Site Web : http://piknicelectronik.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon