Méduse fête ses 10 ans à Québec

Toute la communauté artistique de Québec sera en fête, du 14 au 16 octobre prochain, à l’occasion du 10e anniversaire de la coopérative Méduse. Présentées sous le thème Assemblages, ces festivités seront l’occasion de rappeler à la population de Québec l’importance de cet espace de rencontres et de diversité culturelle.
Créée en 1995 sur la Côte d'Abraham alors en décrépitude totale, Méduse constitue le premier projet d’immobilisation d’envergure dans le domaine des arts visuels et médiatiques québécois. La coopérative a été fondée par des organismes artistiques et communautaires qui ont voulu se donner les moyens de gérer eux-mêmes leur développement et leur avenir. Aujourd’hui, Méduse est reconnue comme un haut lieu d’échanges et de dynamiques artistiques et culturels. Modèle du genre, plusieurs autres projets d’équipement culturels majeurs s’en sont inspirés, au pays ou ailleurs.
Dix organismes artistiques, culturels et communautaires sont actuellement membres de la coopérative : Antitube, l’Atelier de la Mezzanine, Avatar, La bande vidéo, Engramme, L’Oeil de poisson, Les Productions Recto-Verso, Radio Basse-Ville, Spirafilm et VU. Et ça, c'est sans oublier le resto-bistro L'Abraham-Martin, un de mes préférés à Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon