Radio

Radio

Image

Balado «Coups de génie» de l'ÉTS

Début de l'événement

Le 20 mai 1920, la première émission de radio canadienne était diffusée à Montréal. Un exploit raconté en détails dans le balado «Coups de génie».

Image

Montréal

Eh oui, la bonne vieille radio locale est un médium qui roule encore!

Image

La pièce «Rouge» offerte en radio-théâtre

Début de l'événement

La pièce Rouge sera offerte en radio-théâtre en partenariat avec la station CKIA FM.

Image

Prévention Coronavirus

Le contexte de la pandémie du coronavirus (COVID-19) évolue rapidement. C'est pourquoi votre diffuseur public a mis en place une programmation spéciale qui vous permet de suivre l’actualité d’heure en heure.

Image

Un nouveau rendez-vous matinal avec Patrick Masbourian dès l'automne 2019

Patrick Masbourian animera la nouvelle émission matinale qui sera diffusée dans la grande région de Montréal sur ICI Radio-Canada Première dès la rentrée.

Image

48 125 $ pour le Radiothon 2019 de CKRL 89,1

Début de l'événement

Après une fin de semaine festive au plus près de ses auditeurs, le Radiothon annuel de la station de radio CKRL a permis de récolter 48 125 $, dépassant largement l’objectif fixé à 42 000 $.

Image

«Ovation» d’Angèle Dubeau sélectionné Album de la semaine à Los Angeles et San Francisco

On y retrouve de grandes œuvres de compositeurs tels qu'Einaudi, Richter, Glass, Enescu et Saint-Saëns, qui ont marqué les 20 premières années de l'ensemble Angèle Dubeau & La Pietà.

Début de l'événement

À cette occasion, le maestro Kent Nagano et l’OSM interpréteront également une œuvre de Wagner en compagnie de la contralto québécoise Marie-Nicole Lemieux.

Image

Le chemin de Noël au Palais Montcalm le 23 décembre

Début de l'événement

Le public est convié à un concert de chants de Noël interprétés par le chœur de la Chapelle de Québec et de lectures récitées par Yves Jacques, sous la direction de Bernard Labadie.

Image

Le Petit Roberge un petit peu illustré 2

Début de l'événement

Jonathan Roberge et Mathieu Genest récidivent en présentant un deuxième volume de leur désopilant dictionnaire inspiré de leurs capsules radiophoniques.