Médiabiz solidifie sa présence dans le marché hollywoodien avec la création des studios Cirrina

Catégories

Mediabiz, l’une des principales sociétés canadiennes de financement et de production de contenus audiovisuels destinés au marché international, annonce la création de Cirrina Studios. Basé à Santa Monica en Californie, le nouveau studio a pour mission de participer à la création de projets cinématographiques, télévisuels et multiplateformes de haute qualité et destinés à une exploitation mondiale dans une perspective de rentabilité.

Cirrina Studios représente un atout de plus pour Mediabiz qui jouit déjà d’une solide présence à Hollywood. Depuis sa création en 2000, Mediabiz a participé au financement et à la production de projets internationaux dont le volume cumulatif dépasse les 3 milliards de dollars US. Active presque exclusivement au niveau international, Karine Martin, une productrice primée, a été impliquée dans plus de 40 projets télévisuels ou cinématographiques à titre de financière, de productrice exécutive ou de productrice.

« J’ai toujours été guidée par l’ambition de soutenir des projets créatifs qui, de leur idéation à leur concrétisation, ont pour objectif de divertir un auditoire mondial, ceci au côté d’organisations et de partenaires visionnaires, qui adhèrent à des principes de

qualité, d’éthique, de rentabilité et de pérennité », a déclaré Karine Martin, cofondatrice et cogestionnaire de Cirrina Studios ainsi que présidente de Mediabiz. « Notre équipe a le talent, l’expertise et les moyens financiers pour soutenir cette vision : nous sommes enthousiastes de pouvoir contribuer à la création de contenus de grande qualité qui ont pour cible un large public à l’échelle internationale. »

Cirrina Studios bénéficiera de l’expertise et du réseau de Karine Martin et de Mediabiz. Le studio comptera également sur la participation de vétérans de l’industrie du divertissement, notamment David Lipman, ancien Chef de la production de DreamWorks, qui agira à titre de président de la production pour Cirrina. Karine Martin peut également compter sur la complémentarité de son cogestionnaire, Jeff Stentz, de Hendricks Holding Company (HHC), conglomérat américain, co-fondateur et co-investisseur derrière Cirrina. Financier, gestionnaire et bâtisseur, Jeff Stentz a à son actif une centaine de fusions et acquisitions dans divers secteurs industriels et a contribué à la croissance phénoménale de HHC, faisant passer au cours des 10 dernières années le chiffre d’affaires annuel du groupe de 500 millions à 7 milliards de dollars US.

La nouvelle société de divertissement a déjà annoncé son premier projet : la production du film d’animation The Extincts, basé sur le roman de Veronica Cossanteli. Plusieurs autres projets cinématographiques mettant en vedette des acteurs phares d’Hollywood sont également en négociation avec Cirrina.

Financement

Cirrina a également créé le fonds d’équité Cirrina Capital qui financera, sur plusieurs années, des projets issus de Cirrina ou initiés par des tiers. La constitution et la valorisation d’un portefeuille diversifié de propriétés intellectuelles et d’un catalogue de contenus exploités mondialement a pour objectif de consolider et d’accroitre les actifs de Cirrina. Diane Hendricks et Mediabiz en sont les principaux investisseurs.