Mediabiz International se dote de financement pour ses productions long métrages et télévisées

Catégories

Mediabiz est fier d'annoncer la participation de Fondaction dans la constitution de son fonds de dette Mediabiz Capital (gap et financement intérimaire). Appuyé par ses fonds propres et des partenaires privés et bancaires nationaux et internationaux, Mediabiz Capital compte soutenir son pôle de production cinématographique et télévisuel par le déploiement de 100 millions $ de financement au cours des 2 prochaines années.

Des personnalités d'envergure internationale ont rejoint Mediabiz Capital :

Arnold W. Messer, producteur, notamment de Black Swan et Shutter Island, ancien dirigeant chez TriStar (VPE et président du groupe télécom), Columbia/Sony Pictures (VPE), Viacom (VP) et Sony Pictures (VPE et président). Il a participé à la production de centaines de projets qui ont rapporté des milliards de dollars de revenus internationaux et dont plusieurs ont reçu des prix prestigieux, notamment des Oscars du Meilleur Film;

  • Penny Wolf, ancienne dirigeante du vendeur international Goldcrest Films, ancienne directrice générale de HBO Films, et ancienne présidente de Senator Films;
  • Patricia Jackson, ancienne dirigeante pour le monde du département media de la Royal Bank of Scotland, et qui a géré plus de 8 G$ de dette dans l'industrie du cinéma et de la télévision;
  • Alex Brown, chef du financement d'actifs pour Barclays Corporate au niveau mondial.

« Depuis maintenant 12 ans, nous avons développé un réseau très solide à l'échelle internationale et visons à être un partenaire intégré pour des joueurs majeurs de l'industrie du cinéma et de la télévision », a affirmé Karine Martin, présidente et chef de la direction de Mediabiz.

« Avec le lancement de Mediabiz Capital, Mediabiz est dans une position très favorable pour accélérer et faciliter le financement de projets internationaux porteurs de profitabilité et de retombées économiques significatives pour le Québec », a ajouté Jean-François Doray, président de Mediabiz Capital.

À propos de Mediabiz International

Fondé en 2000, Mediabiz est une firme boutique intégrée et dédiée à l'industrie cinématographique et télévisuelle. Forte de son équipe multidisciplinaire, Mediabiz se structure autour de deux pôles distincts : financier et de production. La combinaison de ses expertises, de son accès à des sources de financement et de son réseau de partenaires lui assure un positionnement stratégique à l'échelle internationale.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d'emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 875 millions de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de plus de 110 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d'une centaine d'entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d'activité ainsi que de l'économie sociale. www.fondaction.com.

www.mediabizinternational.com

Source : Sentinelle CNW