«Maudite Poutine» de Karl Lemieux sera présenté à la Mostra de Venise

Funfilm distribution et Metafilms sont fiers d’annoncer la sélection en Compétition Officielle du film MAUDITE POUTINE de Karl Lemieux dans la section Orizzonti (Horizons) de la 73ième édition de la prestigieuse Mostra de Venise qui se tiendra du 31 août au 10 septembre prochain. Premier long-métrage de Karl Lemieux (Passage, Mamori, The Quiet Zone) qui signe aussi le scénario, le film met notamment en vedette Jean-Simon Leduc (Corbo, 30 vies), Martin Dubreuil (Félix & Meira), Marie Brassard (Vic + Flo ont vu un ours), Francis La Haye (Tu dors Nicole) et Robin Aubert (Autrui).

Après s’être fait prendre à voler de la marijuana par des membres du crime organisé, Vincent, un jeune homme de 27 ans, sera forcé à reprendre contact avec son frère Michel, avec qui il avait coupé les ponts depuis plusieurs années. Témoin de la déchéance de son frère jusqu’à son suicide, Vincent devra se battre pour conserver un fragile équilibre dans un univers rural où règne l’insidieuse violence du quotidien.

Connu pour ses courts-métrages expérimentaux, dont PASSAGE, Grand Prix du Jury à Prends ça court ! en 2008 et MAMORI, nommé au Gala du Cinéma Québécois en 2011 dans la catégorie du Meilleur court ou moyen métrage d’animation, l’artiste visuel Karl Lemieux signe avec MAUDITE POUTINE son premier long-métrage. Tourné en noir et blanc, sur pellicule 16mm, avec une musique composée par David Bryant, Thierry Amar (du groupe montréalais Godspeed you! Black Emperor) et Kevin Doria, le film est produit par Metafilms, la société de production derrière MOMMY et FELIX & MEIRA entre autres.

Distribué par Funfilm Distribution, MAUDITE POUTINE prendra l’affiche au Québec à l’hiver 2017.