Massive Attack et Thievery Corporation au Centre Bell ce soir

Début de l'événement: 

18 octobre 2010 - 19:00
Catégories:

Les deux collectifs combineront leurs forces cet automne pour une tournée nord-américaine. Réputés pour offrir des performances scéniques à la fine pointe de l'instrumentation et de la technologie, les deux groupes promettent d'en mettre plein la vue.

Massive Attack, l'un des groupes les plus emblématiques de la Grande-Bretagne, a lancé en février dernier, son 5e album studio Heligoland, qui a récolté de nombreuses critiques positives. À ce jour, le collectif de Bristol a vendu plus de 10 millions d'albums. Son noyau créatif formé de Robert Del Naja et de Grant Marshall, fait également appel à plusieurs collaborateurs à chaque album. Sur Heligoland, le duo a travaillé avec Guy Garvey d'Elbow, Damon Albarn (Blur/Gorillaz), le vétéran du reggae et collaborateur de longue date, Horace Andy, Tunde Adebimpe de TV On The Radio et Martina Topley Bird que l'on retrouvait également sur Maxinquaye, le premier album d'un autre natif de Bristol, Tricky. Leurs performances scéniques mettent à l'avant-plan la technologie LED et le duo a travaillé avec le United VIsual Artists, dont les œuvres ont été vues au musée V&A de Londres.

www.massiveattack.com

Native de Washington, D.C, la formation Thievery Corporation, est composée de Rob Garza, Eric Hilton et de leurs collaborateurs. Leurs concerts réunissent sur une même scène plus de 15 musiciens et une pléïade de performers. En 2009, Thievery Corporation a présenté 5 concerts consécutifs, à guichets fermés, au 9:30 Club à Washington et vient de terminer une tournée de 13 dates incluant le Maroc, Rome, Athènes, Paris, Berlin et Amsterdam. La formation a annoncé la parution de son prochain album intitulé It Takes A Thief (une première compilation pour le groupe) pour le 21 septembre sur leur propre étiquette ELS Music.

www.thieverycorporation.com

Mentionnons que Massive Attack avait donné deux concerts à guichets fermés les 8 et 9 octobre 2006 au Métropolis et que Thievery Corporation, également de passage au Métropolis y avait présenté un spectacle à guichets fermés, le 22 février et le 24 octobre 2009.

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 7 AOÛT À MIDI

Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell
Commandes téléphoniques: (514) 790-2525 ou 1-877-668-8269
Achats en ligne : www.evenko.ca
Prix des billets : 42,50$ / 55,00$ (+ frais de service)

(Source : evenko)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon