MARTIN LIM, passage remarqué à la 22e Semaine de la Mode de Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

C’était hier et pourtant, le souvenir de cette collection riche en couleur et en formes me revient encore tête telle des flashs d’élégance et de légèreté. Que dire de l’évolution de cette collaboration extraordinaire entre Danielle Martin et Pao Lim depuis septembre dernier, collaboration qui fait de plus en plus d’étincelles sur le podium et qui donne l’occasion à de nombreux amateurs de mode de se tourner vers les talents montréalais.

L’année dernière, pour sa collection Printemps-Été 2012, le couple avait opté pour des tissus légers et colorés, dont certains aspects évoquaient en grande partie leurs visites en Europe (d’où le nom « Berlin Calling »).

Cette fois-ci, MARTIN LIM s’est inspiré des années 60 pour faire évoluer la tenue de la femme dans toute sa splendeur. Le défilé rend tout d’abord hommage à la femme avec des robes en coupe droite, souvent complétées par des pantalons cigarette qui remplacent ici le traditionnel pantalon dont les femmes raffolaient au milieu des sixties. MARTIN LIM ose les couleurs, les juxtapositions, emmenant le public vers des paysages teintés de tissus bleu-gris, de noirs, de blanc et d’autres couleurs bariolées.

Puis le défilé évolue. Les formes deviennent complexes, les deux créateurs s’évadent pour donner des touches de contemporain à ces créations pour le moins classique. Formes géométriques, découpages de toutes sortes, la robe des années soixante devient subitement légère grâce à l’ajout de touches et d’accessoires finement sélectionnés.

Un pari réussi pour MARTIN LIM qui, au cours de cette soirée, nous a montré comment utiliser le simple et l’élégant pour le transformer en raffiné, comment partir d’une influence des années 60 pour arriver à un résultat contemporain sous beaucoup d’aspects.

Un superbe défilé!

Pour en connaitre davantage sur MARTIN LIM :

http://www.martin-lim.com/

D’autres articles de Patwhite.com reliés à MARTIN LIM :

http://patwhite.com/node/13278
http://patwhite.com/node/13309
http://patwhite.com/node/13449
http://patwhite.com/node/12510