Marjo pour la première au grand écran dans le film Chien de Garde de Sophie Dupuis

Catégories

Bravo Charlie est heureux d’annoncer que Sophie Dupuis (courts métrages Félix et Malou, Faillir) a débuté le tournage de son premier long métrage de fiction « CHIEN DE GARDE » le 9 novembre dernier dans la région de Montréal, où il se poursuivra jusqu’au 19 décembre.

JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille, de qui il se sent responsable, son travail de collecteur qu’il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Danny qu’il considère comme un père. Tout se complique lorsque ce dernier lui demande de faire quelque chose qui dépasse largement ses limites.

Écrit et réalisé par Sophie Dupuis, CHIEN DE GARDE met en vedette dans les rôles principaux Jean-Simon Leduc (Maudite Poutine, 30 vies), Théodore Pellerin (Juste la fin du monde, Les Démons), Maude Guérin (La passion d’Augustine, Feux, Mémoires vives), Paul Ahmarani (Guibord s’en va-t-en guerre, Le Cyclotron), Claudel Laberge (L’hiver et la violence, Les beaux malaises) et, pour la première fois au grand écran, la chanteuse Marjo.

Originaire de Val-d’Or, Sophie Dupuis a réalisé cinq courts métrages, dont Félix et Malou, nommé au Gala du cinéma québécois en 2011 dans la catégorie du Meilleur court/moyen métrage de fiction et Faillir, présenté au Festival international du film de Toronto (TIFF) et au Festival du film francophone de Namur en 2012. CHIEN DE GARDE est son premier long métrage de fiction.

Compagnie de production basée à Montréal, Bravo Charlie a été co-fondé en 2013 par Étienne Hansez. Depuis sa création, Bravo Charlie a produit plusieurs courts métrages de fiction dont L’hiver et la violence, le précédent film de Sophie Dupuis, Mon dernier été de Claude Demers, Garrincha de Jeanne Leblanc, Palissade d’Alexis Fortier Gauthier ainsi que le long métrage documentaire Autre Part de l’artiste visuel Ouananiche.

CHIEN DE GARDE est produit par Étienne Hansez pour le compte de Bravo Charlie grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg et du Crédit d’impôt du Québec et du Canada, et bénéficie d’un budget de 1,5 M$.

Le film sera distribué au Québec par Axia Films.