Marie-Josée Croze et le réalisateur Jean Becker en tournée promotionnelle au Québec, pour le film «Deux jours à tuer»

Catégories:

Les Films Séville sont heureux d’annoncer que l’actrice québécoise Marie-Josée Croze et l’acteur français Albert Dupontel, ainsi que le réalisateur Jean Becker seront de passage à Québec dans le cadre des fêtes du 400e le 8 juillet et à Montréal les 9 et 10 juillet pour faire la promotion de la sortie prochaine du film Deux jours à tuer. La première tapis rouge du film aura lieu le 9 juillet au cinéma Impérial, en présence des acteurs et du réalisateur.

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement?

Adapté d’un roman éponyme de François d’Épenoux, Deux jours à tuer est un film à la fois bouleversant et subtil, réalisé par Jean Becker. Figure majeure du cinéma français, ce dernier a notamment réalisé l’énorme succès L’été meurtrier (1983), avec Isabelle Adjani et Alain Souchon, et plus récemment, les films Les enfants du marais et Dialogue avec mon jardinier. Deux jours à tuer est sa première collaboration avec l’acteur et réalisateur Albert Dupontel (Bernie, Un long dimanche de fiançailles), qui campe avec brio le rôle d’Antoine. Cette visite marque le retour de Marie-Josée Croze au Québec, celle qui, rappelons-le, s’est méritée le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans Les invasions barbares en 2003 et que l’on a pu voir dernièrement dans Le scaphandre et le papillon de Julian Schnabel.

Deux jours à tuer prendra l’affiche partout au Québec dès le 11 juillet prochain.

www.deuxjoursatuer-lefilm.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon