«Maria Chapdelaine» paraîtra au grand écran le 24 septembre 2021

Catégories

Début de l'événement

Image

Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote en salle le 24 septembre 2021

Dès le 24 septembre 2021, le film Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote prendra l’affiche en salle à travers la province du Québec.

Après une sortie initiale retardée à cause de la pandémie, je suis très content que le distributeur ait choisi une date à laquelle les spectateurs pourront enfin se déplacer avec enthousiasme et en toute sérénité pour voir ce film sur lequel j’ai mis toutes mes énergies. J’ai très hâte qu’il puisse être vu.

— Sébastien Pilote, réalisateur

Affiche du film Maria Chapdelaine

À propos du film

Le long métrage a été entièrement tourné dans la région du Lac-Saint-Jean et il met en vedette Sara Montpetit (Maria Chapdelaine), Sébastien Ricard (Samuel Chapdelaine), Hélène Florent (Laura Chapdelaine), Antoine Olivier Pilon (Eutrope Gagnon), Émile Schneider (François Paradis), Robert Naylor (Lorenzo Surprenant), Martin Dubreuil, Danny Gilmore, Gabriel Arcand et Gilbert Sicotte.

Maria Chapdelaine est le quatrième long métrage de Sébastien Pilote après Le vendeur, Le démantèlement et La disparition des lucioles. Pour cette adaptation du classique de Louis Hémon, il s’est entouré de Michel La Veaux à la direction de la photographie, de Jean Babin à la direction artistique et Francesca Chamberland à la création des costumes.  

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.