Marche de Noël aux flambeaux: enchantement et chaleur humaine

Début de l'événement: 

07 décembre 2019 - 19:00
Catégories:
Marche de Noël aux flambeaux: enchantement et chaleur humaine

Pendant tout le mois de décembre, l‘Avenue du Mont-Royal scintille et s’anime pour nous plonger dans l’esprit des Fêtes. Chaque année, une dizaine de milliers de résidents du Plateau et de Montréalais participent à l’évènement phare qui marque le début des festivités : la très populaire Marche de Noël aux flambeaux, suivie d’un feu d’artifice musical au parc La Fontaine, qui, chaque fois, met des étoiles dans les yeux des grands comme des petits.

La Marche de Noël aux flambeaux : une invitation à être ensemble

La féérique Marche de Noël aux flambeaux s’élancera donc au son des percussions brésiliennes enrichies de cuivres et de voix de l’ensemble Baturica, le samedi 7 décembre 2019 à 19 heures, à partir du parc des Compagnons (angle Mont-Royal / Cartier) et ce, en direction du parc La Fontaine. Les marcheurs seront accompagnés de personnages géants et fantastiques. Le parcours sera agrémenté des chorales les Nanas, de l’Ensemble vocal les Jongleurs, des Petites Voix du Plateau et de l’ensemble les Voix ferrées qui entonneront les classiques de Noël. Aussi sur le parcours, les musiciens de la Chasse-Balcon investiront six balcons de la rue de la Roche pour faire danser les marcheurs.

Prestation musicale et feu d’artifice

À l’arrivée au parc La Fontaine, à 19 h 30, les marcheurs seront accueillis par The Brooks, un ensemble de huit musiciens fervents du Funk et Soul qui livreront une prestation musicale sur scène devant l’étang. Ce groupe a enflammé la scène lors de son dernier passage au dernier Festival de jazz de Montréal, en plus de faire les premières parties des mythiques Doobie Brothers et Kool & The Gang. La soirée culminera dans l’enchantement et la tradition avec un feu d’artifice musical tiré de l’étang central du parc La Fontaine, une nouvelle création de GFA.

Un don contre un flambeau

À l’occasion de l’opération Un don contre un flambeau, qui a lieu avant la Marche, soit le samedi 7 décembre de 17 h à 19 h au parc des Compagnons, le public est invité à apporter des denrées alimentaires non périssables en échange d’un flambeau pour la Marche de Noël aux flambeaux. Les flambeaux seront également mis en vente au prix unitaire de 2 $. Les dons et les montants récoltés seront remis à Moisson Montréal. Liste des denrées recommandées par Moisson Montréal sur www.moissonmontreal.org

Un site enchanteur à découvrir et des concerts gratuits

Le parc des Compagnons, au cœur du Plateau Mont-Royal, se transforme pour tout le mois de décembre en un vrai village d’antan avec ses cabanes en bois ceinturées de sapins qui embaument l’air. Autour d’un feu de joie où on pourra faire griller saucisses et guimauves, en buvant un verre de vin chaud épicé, un jus de pomme à la cannelle ou un chocolat chaud. Avec en prime des concerts extérieurs gratuits et de l’animation les samedis et les dimanches, présentés par Noël dans le parc : www.noeldansleparc.com. Faire un choix écoreponsable pour choisir son sapin c’est possible au parc des Compagnons où sont proposés des sapins naturels de producteurs locaux certifiés.

Pour plus d'informations :
https://www.mont-royal.net

Photo : Jean-François LeBlanc

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon