Marc Labrèche prête sa voix au Grincheux – En salles le 9 novembre

Début de l'événement: 

09 novembre 2018 - 12:00
Catégories:
Marc Labrèche prête sa voix au Grincheux – En salles le 9 novembre

Universal Pictures est fier d’annoncer que le film d’animation Dr. Seuss Le Grincheux (version française de Dr. Seuss’ The Grinch) mettra en vedette le québécois Marc Labrèche et prendra l’affiche le vendredi 9 novembre prochain.

Pour leur huitième production entièrement animée, Illumination et Universal Pictures présentent Le Grincheux d’après le célèbre classique des Fêtes. Dr. Seuss Le Grincheux nous raconte l’histoire d’un cynique grognon qui a décidé de voler Noël, au risque d’être touché par une jeune fille habitée par l’esprit de Noël. Drôle, réconfortante et époustouflante au niveau visuel, cette histoire nous emmène au cœur de l’esprit de Noël et de son lumineux pouvoir.

Marc Labrèche prête sa voix à l’ignoble Grincheux qui vit seul dans une grotte sur le Mont Crumpet, avec pour seule compagnie, son fidèle chien, Max. Dans sa grotte équipée d’inventions et d’engins en tous genres nécessaires à sa vie quotidienne, le Grincheux ne voit ses voisins de Chouville que lorsqu’il a besoin de nourriture.

Chaque année à Noël, sa tranquillité est troublée par la période des fêtes et toutes ses célébrations brillantes et bruyantes. Lorsque les habitants de Chouville décident de fêter Noël en trois fois plus grand que d’habitude, le Grincheux réalise que le seul moyen de préserver son calme et sa solitude est de voler Noël. Il se fait donc passer pour le Père-Noël le soir de Noël, allant jusqu’à piéger un renne apathique et asocial pour tirer son traîneau.

Pendant ce temps, dans Chouville, Cindy-Lou Chou, une jeune fille habitée par le bonheur des fêtes, complote avec ses amis. Elle souhaite piéger le Père-Noël pendant sa tournée de distribution de cadeaux, afin de pouvoir le remercier de l’aide qu’il apporte à sa mère célibataire. Cependant, à l’approche de Noël, sa joie de vivre va affronter l’esprit négatif du Grincheux. Cindy-Lou va-t-elle atteindre son but et finalement rencontrer le Père-Noël? Le Grincheux va-t-il réussir dans sa mission d’arrêter Noël une fois pour toutes à Chouville?

Découvrez-le pendant la saison de Noël 2018 !

Marc Labrèche, bien connu du public québécois pour ses rôles au petit comme au grand écran (La Petite Vie, Le cœur à ses raisons, Matusalem), prête ici sa voix à l’ignoble Grincheux. Dr. Seuss Le Grincheux marque un retour au doublage pour le comédien ayant interprété auparavant les personnages animés dans Le Lorax (2012) et Olaf dans La Reine des neiges (2013).

Comédie d’animation
Réalisée par : Scott Mosier, Yarrow Cheney
D’après le livre de : Dr. Seuss
Produit par : Chris Meledandri, Janet Healy

En salles le 9 novembre 2018

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon