Marc Cassivi et Marc-André Lussier présenteront un nouveau magazine cinéma à Télé-Québec‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Marc Cassivi et Marc-André Lussier présenteront un nouveau magazine cinéma à Télé-Québec‏

Dès le 2 juin prochain à Télé-Québec, les amis de longue date et cinéphiles passionnés Marc Cassivi et Marc-André Lussier recevront dans leur atelier — véritable musée dédié au 7e art — des invités spéciaux pour parler de cinéma.

Animé par Marc Cassivi, en collaboration avec Marc-André Lussier, ce nouveau magazine hebdomadaire de 30 minutes portera un nouveau regard sur le cinéma. Les deux Marc, journalistes à La Presse, partageront leur passion et raconteront les petites et grandes histoires derrière l’image des films d’hier et d’aujourd’hui. Chaque semaine, ils accueilleront une personnalité du milieu (acteur, scénariste, réalisateur...) avec laquelle ils discuteront de sa vision et de son rapport avec le cinéma, tout en faisant un clin d’oeil aux films à l’affiche à Télé-Québec.

L’émission sera enregistrée dans un loft : un décor industriel ayant tout du repaire de collectionneurs avec vieux projecteurs, bobines de films, vieilles affiches et mobilier en bois et en métal. Ainsi, les téléspectateurs auront l’impression de se trouver chez des mordus qui s’intéressent autant au style de David Lynch qu’au western spaghetti.

« Le 7e art est riche! Riche en styles, en acteurs, en provenances... et en histoires de toutes sortes. Marc Cassivi et Marc-André Lussier sont ferrés en cinéma, et les écouter en parler, avec la flamme qu’on leur connaît , est particulièrement intéressant. En ce sens, je nous estime chanceux que ces amoureux du cinéma aient souhaité nous transmettre leur passion », affirme Dominique Chaloult, directrice de la programmation à Télé-Québec.

Animation : Marc Cassivi
Collaboration : Marc-André Lussier
Réalisation : Marie-Josée Lévesque
Production : Vivavision
Diffusion : Dès le 2 juin 2014