Maquillage: les nuances et nouveautés qui titillent nos envies

Catégories

Image

Dior Diorshow

 

À la tombée du jour, heure magique où le ciel arbore une subtile palette de couleurs chaudes et envoûtantes, la lumière se décline en une multitude de teintes dorées, sublimant naturellement le visage et lui conférant ce si convoité teint estival…. Tour d’horizon afin d’être au diapason cette saison.

 

 

La gamme Diorshow de Dior

Mascara, dressing de fards à paupière, un rouge bien brillant et un ligneur intense; tout y est pour recréer à la maison le look signature runway de l’iconique maison française. Sous la houlette de Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage Dior, les nouveaux mascaras et palettes 5 Couleurs couture (75$) revêtent pour la première fois des formules plus naturelles et sont enrichis d'un nouvel ingrédient signature : l'extrait de fleur bleue, connu pour ses propriétés apaisantes. Les essentiels du maquillage des yeux Dior bénéficient également d'un packaging plus couture que jamais !

Depuis plus de 20 ans, Diorshow révolutionne la beauté du regard des femmes avec ses produits exceptionnels et cette année, la collection est inspirée plus que jamais par le pouvoir des fleurs, dont Christian Dior affectionnait passionnément.

En 2022, une nouvelle version de la saga "habillez vos yeux en Dior" voit le jour. La campagne Diorshow met en lumière l'actrice Anya Taylor-Joy (la série Netflix The Queen’s Gambit), son talent ainsi que la créativité de l'artiste-peintre Sharon Alexie. Devant les caméras, on aperçoit un regard envoûtant jaillit de leur voile, avec des cils spectaculaires et des paupières colorées. Les ombres entrent en dialogue avec les élégantes robes, dont le tissu bouge délicatement, rappelant les courbes spectaculaires du regard Dior. La féminité puissante et assumée est mise en scène avec l'ombre délicate de la fleur bleue.

Véritables prouesses de formulation, les mascaras Diorshow et Diorshow Pump 'N' Volume (38$) offrent 24 heures de volume et sont composés à 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Cette saison, les mascaras Diorshow arboreront également de nouveaux étuis dotés d'un bandeau avec l'anneau Dior Logomania, signature de la Maison Dior. De plus, Dior célèbre sa palette d'ombres à paupières culte en l'habillant cette fois d'un écrin intensément mat et extrêmement doux… Cette douceur se retrouve dans la texture poudre fine et crémeuse, qui a fait son succès, et qui est enrichie cette année d'un extrait de fleur bleue. Cette fabuleuse sensorialité offre une coloration instantanée et intense et une longue tenue en toute légèreté.

Pour célébrer le luxe du velours, Peter Philips a créé en édition limitée cinq nouvelles teintes. Chacune présente une gamme d'ombres veloutées, des plus mates aux plus satinées, dans des compositions brillamment combinées dont les nuances se marient à merveille !

L'eyeliner vedette des défilés a été réinventé dans une plus grande gamme de couleurs et de finitions pour laisser libre cours à votre créativité, avec 14 nouvelles couleurs disponibles dans des finitions satinées, mates et nacrées.

Dans les boutiques Dior, Sephora et chez Holt Renfrew. Pour infos : dior.com

 

 

La collection de fards à joue WANDERful World de Benefit Cosmetics

On adore les fards à joue signés Benefit. Cette toute dernière collection regroupe justement les teintes les plus faciles à porter et les plus polyvalentes du label.

Inspirée par les couleurs et les personnalités que l'on trouve dans les objets naturels (pissenlit, papillons, la lune, etc.), la collection WANDERful World propose 11 nouveaux blushs adaptables et faciles à porter, ainsi que l'emblématique et culte nuance éclaircissante Dandelion Twinkle, offerte cette fois dans un nouveau boîtier amélioré.

Impossible de ne pas y dénicher la teinte idéale ! Il est ainsi possible de créer des looks infinis avec 12 teintes de fards à joues allant du rose tendre au corail brillant, en passant par les baies riches et des nuances neutres de tous les jours. Ces fards procurent un effet aérographique velours, sont zéro transfert, résistent à l’humidité et à la transpiration et se superposent aisément.

Effet lumineux garanti, grâce à la perle d’eau douce et le saphir synthétique qui donne à la peau un effet resplendissant.

39$ le format régulier et 22$ le mini format. Chez Sephora et Pharmaprix.

 

 

Les nouveautés Pillow Talk de Charlotte Tilbury

On est dingues de CT. La franchise primée de l’artiste maquilleuse mondialement connue (semaine de la mode, actrices, célébrités) Charlotte Tilbury prend de l’expansion, pour notre plus grand bonheur !

Cette collection est passée d'une simple teinte de crayon à lèvres à une franchise mondialement réputée en quelques années seulement... En effet : c’est qu’un produit Pillow Talk est vendu toutes les 10 secondes dans le monde!

Ce sont donc 4 nouveautés qui iront se hisser parmi cette gamme ravissante : Pillow Talk Multi Glow Highlighter, un illuminateur à effet bonne mine qui s’utilise de la tête aux pieds, la Palette de luxe Pillow Talk Dreams, soit un nouveau quatuor de fards à paupière extraordinairement sublimes et dont les nuances renferment un primer afin d’éviter les amas de poudre dans le creux des paupières, le Colour Chameleon Pillow Talk, qui métamorphose les yeux grâce à un crayon de style ombre à paupières dont la nuance embellit la couleur des yeux (!), ainsi que le Pillow Talk Push Up Lashes en Dream Pop, un mascara rebourbant, allongeant et volumisant qui résiste à l’humidité et dont la nuance est universellement flatteuse.

La marque réapprovisionnera également son bâton de beauté viral Beauty Light Wand en Pillow Talk Original et en Pillow Talk Medium (la nuance Medium est bronzée, chatoyante – rarement a-t-on vu une nuance aussi polyvalente que sublimatrice. À appliquer sur un minois hâlé aussi bien sur le haut des pommettes que sur les paupières !

33$-66$ Charlottetilbury.com

 

 

Collection Havana et Écran Universel Sun Smart de Watier

Watier (et non plus Lise Watier Cosmétiques) vient de lancer en série limitée une poudre bronzante cuite présentée dans un chic écrin à motif tortoise (50$). On est adeptes depuis des années de cette poudre bronzante marbrée à effet soyeux- si flatteuse, lumineuse, ses pigments se fondent à l’épiderme et celle-ci s’en voit sublimée. Vraiment bien réussi.

On ne manque pas de se procurer leur splendide pinceau poudre bronzante Havana, aussi en édition limitée (40$), car ses poils synthétiques véganes à haute densité sont remarquables et permettent une application sans faute aussi bien sur le visage, le décolleté que le reste du corps.

Coup de foudre pour un soin qui nous fait réellement adopter les soins solaires pour le visage : la base invisible écran UV universel UVA + UBA Sun Smart (41$ 30ml et 59$/60ml) ! Non seulement il ne laisse aucun résidu blanc, mais il matifie légèrement la peau, procure un effet velouté enviable et est hyper confortable et léger. Sans parabènes ni filtre chimique, il est versatile et vraiment agréable à porter. Enfin!

Disponible en pharmacie, La Baie et watier.com

 

 

Palette De Poudre Bronzante Illuminatrice Visage + Yeux Sun Stalk'r de FENTY Beauty

Offerte en série limitée, cette ravissante palette multifonctions sera l’atout de plusieurs d’entre nous cet été. Regroupant plusieurs fards à paupière individuels, illuminateurs et poudres bronzantes, cette palette s’avère fort polyvalente car elle regroupe tout ce qu’il faut afin de sublimer notre minois en un seul endroit.

À ce propos, Rihanna affirme que «rien n’est plus sexy qu’un look beauté qui donne au visage des traits sculptés et un teint radieux et chaleureux. Cette palette offre une combinaison parfaite de fards bronzants mats qui permettent de sculpter le visage et le regard, quelle que soit votre carnation. Et maintenant, vous obtenez en plus une adorable touche scintillante pour jouer encore davantage avec la lumière." Tout y est pour fait saillir ses traits et mettre en valeur ses yeux de façon naturelle.

Un incontournable en long weekend et en vacances!

62$ chez Sephora

 

 

Mascara 24 HRS Glam Intense Watier 

Avant-gardiste, ce mascara à formule polymère 3D englobe chaque cil d’un film pour look naturel OU intense, en plus d’être résistant à l’eau, à la transpiration et aux pleurs! Plus on l’applique en couches superposées, plus son effet s’intensifie. Sinon, d’une seule couche, il allonge réellement les cils tout en les séparant délicatement. Doté d’une tenue dite « extrême 24 heures », le mascara 24Hrs Glam Intense hydrate et rend les cils souples, car ce dernier renferme de l’huile d’argan. Végane et sans parabènes.

29$ Disponible en pharmacie, à La Baie, Sephora Canada (en ligne seulement), TSC, Amazon et sur watier.com