The Manhattan Transfer reçoit le Prix Ella-Fitzgerald

Début de l'événement: 

30 juin 2010 - 01:00
Catégories:

Le 26 juin dernier, l’ensemble américain The Manhattan Transfer s’est vu primé pour son extraordinaire contribution au jazz vocal contemporain.

Remis par André Ménard, directeur artistique et cofondateur du Festival, à quelques heures de leur prestation au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, ce prix récompense une chanteuse ou un chanteur de jazz de la scène internationale qui se distingue par la portée, la flexibilité et l’originalité de l’improvisation et la qualité de son répertoire.

Véritable icône de la pop jazz vocale américaine des trois dernières décennies, The Manhattan Transfer est un ensemble vocal atypique, un panache synonyme du jazz des années 80 et un son à ce point imbriqué dans l’air qu’on peut chantonner ses succès sans en connaître la provenance. Avec une carrière qui perdure depuis 40 et qui s’est value presque autant de Grammy que Michael Jackson, ces habitués des clubs de jazz enfumés de Greenwich Village traversent les époques et se réinventent constamment à travers les styles et l’air du temps, prouvant qu’ils sont toujours à la hauteur de leur extraordinaire renommée internationale.

Après une association à la musique jazz, au pop, au disco et même à la musique pour enfants, le célèbre quatuor est de retour avec un nouveau répertoire, celui du monstre sacré Chick Corea, dont il a su conserver toute la magie, le charme, la verve et la complexité.

12ième lauréat du Prix Ella-Fitzgerald, The Manhattan Transfer succède à John Pizzarelli, Aretha Franklin, Harry Connick Jr, Etta James, Al Jarreau, Tony Bennett, Bobby McFerrin, Diane Reeves, Diana Krall, Dee Dee Bridgewater et Diane Schuur.

www.manhattantransfer.net
www.montrealjazzfest.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon