Mangeur de Rêves lance son premier album «Histoires à l’envers»

Catégories

Image

Mangeur de Rêves lance son premier album «Histoires à l’envers»

Né de l’imaginaire onirique du duo fondé par Alex Cégé (voix, guitare) et Jici LG (guitare, voix) en 2016, le groupe Mangeur de Rêves s'est rapidement concentré sur la composition musicale. La famille s’est élargie avec l’ajout de Jphil Major (basse, voix), Raphaël Liberge-Simard (percussions) et Florent Schmitt (piano). En s’inspirant de voyages introspectifs et de souvenirs ancrés tant dans le rêve que dans le réel, sublimés en paroles et mélodies, le groupe a créé un son nouveau, mêlant folk, rock, prog et pop. Durant les années 2018 et 2019, Mangeur de Rêves s'est produit sur la scène montréalaise (Le Ministère, l'EtOH, bar Villeray, Bistro de Paris, etc.).

En avril 2018, le groupe a participé à la demi-finale du concours Ma première fête nationale dans Villeray. À l’automne 2018, le groupe a été retenu pour les quarts de finale de la 25e édition du concours Ma première place des arts. Leur performance à la salle Claude- Léveillée de la Place des Arts le 22 janvier 2019 a été reçue avec enthousiasme et sera diffusée sur la chaîne MAtv prochainement. Les résultats des quarts de finale sont à venir.

Un premier album intitulé Histoires à l’envers

Lancé le 15 janvier 2019, Histoires à l'envers est le premier opus de Mangeur de Rêves. L'album a été enregistré et mixé au Breakglass Studio par James Benjamin (qui a notamment travaillé avec Purity Ring, Stars, Plants & Animals et Barr Brothers) et masterisé par David Lizotte (membre de Hillward, qui travaille notamment avec Caravane et Prog Story).

L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques (Apple Music, iTunes, Spotify, TIDAL, YouTube, Bandcamp, CD Baby, Amazon, Google Play, Pandora, Deezer, Napster, etc.). Un format physique (CD) est à venir.

https://mangeurdereves.bandcamp.com
http://www.facebook.com/mangeurdereves
http://www.mangeurdereves.com