Maman est chez le coiffeur, de Léa Pool, à l'affiche le 2 mai

Catégories:

Le film Maman est chez le coiffeur, écrit par Isabelle Hébert et réalisé par Léa Pool, sera en salle partout au Québec le 2 mai 2008.

Été 1966, c’est le temps des vacances, de la grande liberté, des courses dans les champs et des fous rires avec les copains. Prenant conscience des rêves, chagrins et mensonges de ceux qui l’entourent, Élise voit sa famille bouleversée par le départ précipité de sa mère pour Londres. D’un côté, son frère Coco obsédé par la construction de son super bolide, de l’autre, le petit Benoît qui s’enferme de plus en plus dans la chambre à fournaise et plus loin, son père dépassé par les événements. Elise prend en main le gouvernail de sa famille à la dérive. Avec la nature comme point de repère, le réconfort silencieux de Monsieur Mouche, un été pas comme les autres s’annonce pour Elise et ses frères.

Le rôle principal de la jeune Élise est tenu par Marianne Fortier, l’inoubliable interprète d’Aurore. À ses côtés on retrouve des interprètes de renom comme Céline Bonnier, Gabriel Arcand et le comédien français Laurent Lucas, bien connu du public québécois pour son rôle dans Harry, un ami qui vous veut du bien. Le tournage a eu lieu l’espace d’un été dans la vallée du Richelieu. Inscrite fin des années 60, cette histoire est une illustration colorée et nostalgique des journées estivales de l’enfance.

Maman est chez le coiffeur est produit par Lyse Lafontaine et Michael Mosca d’Équinoxe Productions

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon