Maïnwenn derrière la caméra

Catégories:

Par Enrique Garcia

Le côté sensible d’une réalisatrice fait vibrer les écrans du Québec. Elle montre la vie, les difficultés et le quotidien de l’industrie du cinéma. Souvent on ignore que le côté le plus difficile du cinéma est derrière la caméra.

Le film présente les sacrifices que les actrices sont disposées à passer pour avoir une place dans l’industrie, parfois très humiliants et alors que d’autres moments sont plus faciles à traverser. Une des réalités, selon les images, c’est qu’à l’écran on voit des femmes qui cherchent le réconfort ou le désir du bien être, comme n’importe quel être humain.

« Une actrice c’est une femme à son extrême. Elle est un peu plus folle que les autres, elle a un peu plus besoin d’amour que les autres », mentionne Maïnwenn

En 2003, Maïnwenn a réalisé son premier court-métrage I’m an actrice inspiré de son premier long-métrage Pardonnez-moi, avec Pascal Greggory, Aurélien Recoing, Hélène De Fougeroles, Mélanie Thierry et Marie-France Pisier, pour lequel elle obtient deux nominations aux César en 2007.

La réalisatrice Maïnwenn présente son film, Le Bal des actrices, au Festival du Film de l'Outaouais en première nord-américaine au Musée canadien des Civilisations à Gatineau, le vendredi 13 mars à 19 h. Par la suite, le film prendra l’affiche partout au Québec dès le 10 avril.

La 11è édition du Festival du Film de l'Outaouais se déroule du 12 au 20 mars 2009.

Si vous êtes une personne qui aime connaître le côté caché d’une caméra, prenez la route et visionnez cette magnifique réalisation. La caméra se balade dans les recoins les plus extraordinaires des artistes

Comédiennes: Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Estelle Lefebure, Maïwenn, Linh-Dan Pham, Charlotte Rampling, Muriel Robin, Karole Rocher, Karine Viard.

«Toutes les femmes du monde, quelle que soit leur profession, se préoccupent de leur physique» nous partage la réalisatrice.

Une comédie de Maïwenn avec Joeystarr et Nicolas Briançon

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon