Madame Wenham, un nouveau roman jeunesse de Patrick Senécal

Début de l'événement: 

26 août 2010 - 00:00
Catégories:

Le premier épisode des aventures de Rom et Nat, Sept comme Setteur, est paru en septembre 2007. Le romancier et scénariste Patrick Senécal, dont les oeuvres pour adultes sont réputées être des mécaniques complexes, a aussi conquis les rejetons de ses fans. Dans Madame Wenham, il continue de se mettre en scène dans le rôle de « Papa Pat », un écrivain à succès un peu dépassé par la nature téméraire de ses enfants…

Après avoir sauvé le père Noël et le lapin de Pâques de l’emprise de monsieur Setteur, Rom et Nat sont devenus des héros aux yeux de leurs concitoyens et des médias. Toute cette attention entraîne les deux enfants dans un dangereux rapport de rivalité, dont ils devront se sortir pour sauver les enfants du quartier d’une nouvelle menace : Madame Wenham.

Quelle est la nature véritable de cette enseignante dont les exigences donnent froid dans le dos ?
Et pourquoi le malheur s’abat-il soudainement sur ses élèves ?
Le frère et la sœur arriveront-ils une autre fois à venir à bout des forces du mal ?

Patrick Senécal est le romancier québécois le plus sollicité par le cinéma : la plupart de ses romans sont scénarisés ou en voie de l’être. Deux de ses oeuvres, 5150, rue des Ormes et Les sept jours du talion, ont été portées à l’écran récemment. L’auteur se commet ici pour la deuxième fois dans le roman jeunesse.

MADAME WENHAM
Collection GAZOLINE
Prix : 12,95 $

En librairie le 26 août 2010

Illustration : Stéphane Desmeules

(Source : Mireille Bertrand, les Éditions de la Bagnole)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon