Ma Première Place des Arts : dévoilements des lauréats de la seizième édition

Catégories:

Hier soir se déroulait la grande finale des Interprètes de la seizième édition de Ma Première Place des Arts, à la 5ième Salle de la Place des Arts. Des quatre finalistes qui s'y produisaient, ce fut Karine Deschamps qui fut choisie grande gagnante du Prix Distinction Fondation René Malo, les trois autres finalistes étant Stéphanie Lessard, Jean-Luc Lavigne ainsi que Mélanie B.

La SACEF a en outre dévoilé les lauréates du prix Hydro-Québec pour la Chanson à Chanter 2010 : Le monde est parfait, écrite par Manuel Gasse, la meilleure interprétation de la chanson à chanter, jugé par l’auteur, fut celle de Sarah Dagenias Hakim et de la lauréate du prix Du haut des Airs 2010 qui amènera Mélanie B aux Francofolies de Montréal et de Spa.

La grande gagnante dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète de la seizième édition de Ma Première Place des Arts, qui avait lieu le 11 Mai 2010 fut Felicia Tremblay qui a également remporté le prix Hydro-Québec pour la chanson de l’année 2010 pour sa chanson Jardin de béton. Les autres finalistes regroupaient Thierry Bruyère, Marc-Antoine Larche et Sofi.

Le Prix Richard Desjardins offert par la Fondation Gilles Vigneault, soit une classe de maître d'une semaine donnée par M Vigneault dans son coin de pays natal Natasquan, fut attribué à Chloé Pelletier-Gagnon et Pierre-Hervé Goulet.

Pour tous les détails du concours, visitezle site Internet www.sacef.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon