M pour Montréal à SXSW 2017, une 2e décennie d'exportation des talents d'ici

Catégories

Début de l'événement

Image

M pour Montréal s’envole de nouveau vers Austin, au Texas, afin d’y présenter sa 11e mission export à l’incontournable South by Southwest. Trois événements y seront présentés, les 16 et 17 mars prochains, et mettront en vedette une demi-douzaine d’artistes québécois, certains considérés comme vétérans et d’autres comme nouveaux joueurs, mais faisant tous partie de la crème de la crème de la musique québécoise en route vers l’international.

En cette année amplifiée par les célébrations du 150e anniversaire du Canada, M pour Montréal est heureux de pouvoir compter sur un soutien significatif de FACTOR et du gouvernement du Canada à la réalisation de cette mission.

Voici la programmation complète :

Jeudi 16 mars
M pour Montréal commence sa semaine en force en collaborant avec son partenaire de longue date, le blogue new-yorkais Brooklyn Vegan, et le festival texan Sound on Sound pour un party de jour de
midi à 18h au Cheer Up Charlies combinant à la fois des artistes canadiens et américains.

Restez à l’affût pour le dévoilement des artistes!

Vendredi 17 mars
La 11e présence de M pour Montréal à SXSW culminera en une soirée 100 % québécoise le vendredi
17 mars au Swan Dive. Dans un premier temps, M et POP Montréal feront équipe une fois de plus le temps du fameux Poutine Party au son de la talentueuse Mozart’s Sister, suivi d’un DJ set de RYAN Playground. Soutenu par la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles), cet événement de «haute cuisine» est une opportunité en or de réseautage international comme seuls les Québécois savent le faire!

Du côté de M pour Montréal, la soirée se poursuivra dans la cour arrière du Swan Dive dans une vitrine officielle à la belle étoile co-présentée par le réputé magazine Exclaim! et qui verra défiler dès 20h le punk psychédélique de I.D.A.L.G., le mythique trio We Are Wolves, les moog-rockeurs Duchess Says et leurs performances scéniques légendaires, l’électro-pop de KROY, et le groupe post-punk de Heat en tournée pour leur nouvel album Overnight, paru le 20 janvier dernier. La soirée se terminera en véritable fête au son du collectif électrosoul et hip-hop Busty and the Bass, complétant une brochette d’artistes montréalais qui captera assurément l’attention de tous les bars avoisinants.

Poutine & Cocktail Party
Swan Dive (615 Red River St., Austin)
De 18h30 à 20h avec Mozart’s Sister et RYAN Playground (DJ set)
GRATUIT avec RSVP

Vitrine Officielle présentée par M pour Montréal et Exclaim!
Grâce au soutien de: FACTOR, Gouvernement du Canada, Canada 150
Swan Dive Patio (615 Red River St., Austin)
20h - I.D.A.L.G.
21h - We Are Wolves
22h - Duchess Says
23h - KROY
Minuit - Heat
01h - Busty & the Bass

M pour Montréal est fier d’avoir présenté pas moins de 120 artistes canadiens à South by Southwest depuis 2007, contribuant ainsi de manière significative au développement de carrière de plusieurs d’entre eux. Et c’est sans compter les centaines de relations d’affaire fructueuses qui se sont créées au fil du temps via les multiples initiatives de M qu’il convient plus que jamais d’appeler : une arme d’exportation (m pour...) massive!

La vie après SXSW :
Ne manquez surtout pas d’inscrire à vos agendas les dates de la 12e édition de M pour Montréal, soit du 15 au 18 novembre 2017. Tous les détails sur mpourmontreal.com