M pour Montréal s’envole pour Austin, Texas : deux événements durant South by Southwest

Début de l'événement: 

20 mars 2009 - 00:00
Catégories:

Ils sont dans l’avion depuis seulement quelques heures. Direction : Austin, TX. Le fondateur et directeur artistique de M pour Montréal, Sébastien Nasra, et son programmateur, Mikey Bernard, arriveront sous peu au Festival South by Southwest, grande foire de la musique, pour envahir le El Sol y La Luna (siège social du Canada House) le temps d’un showcase officiel le 20 mars et un party d’après-midi le 21 mars et pour démontrer encore une fois tout le talent de la scène musicale montréalaise et canadienne.

Showcase officiel M pour Montréal

Vendredi 20 mars 2009 – 20h00 à 2h00

El Sol y La Luna (600 East 6th Street, Austin, TX)

20h00 – Torngat

21h00 – Bonjour Brumaire

22h00 – Final Flash

23h00 – Black Diamond Bay

24h00 – Melissa Auf der Maur

1h00 – Sam Roberts Band

Pour ce showcase, M pour Montréal a voulu en offrir de tous les goûts et pour tous les goûts. Que ce soit la musique instrumentale de Torngat, l’indie pop en français de Bonjour Brumaire, le rock à saveur britannique de Final Flash ou celui aux influences très 70s de Black Diamond Bay, le public, les médias et les délégués internationaux y trouveront leur compte, ça c’est certain! Pour terminer la soirée, M pour Montréal a choisi nos deux vétérans de l’indie rock montréalais: Melissa Auf der Maur, ancienne bassiste pour Hole et The Smashing Pumpkins, dont le deuxième album solo devrait sortir d’ici l’été prochain, et le Sam Roberts Bands, en nomination pour 4 prix Juno dont Artiste de l’année, prix qu’il a déjà remporté en 2004.

En plus des affiches et flyers pour promouvoir ce showcase, les valises de Sébastien Nasra et Mikey Bernard sont également pleines de fromage en grains et de sauce brune en poudre afin de servir dès 18h30 de la poutine tout à fait gratuitement lors du cocktail d’ouverture, une présentation de CISM, Bang Bang, 33mag.com et Bonsound. BeastSound System (Beast remixé… par Beast!) offrira une prestation lors du cocktail. Nos oreilles et nos papilles gustatives s’excitent déjà!

Exclaim.ca présente Party d’après-midi M for Montreal vs. T for Toronto

Samedi 21 mars 2009 – 12h00 à 15h00

El Sol y La Luna (600 East 6th Street, Austin, TX)

12h00 – Winter Gloves

12h30 – Ohbijou

13h00 – Woodhands

13h30 – Thunderheist

14h00 – Beast

Il y a toujours eu une saine compétition entre Montréal et Toronto, inutile de s’en cacher. Autant mieux en profiter en affrontant les projets musicaux les plus prometteurs de ces deux villes lors d’un party d’après-midi intitulé M for Montreal vs. T for Toronto, présenté par Exclaim.ca.

Dans le coin gauche, représentant Toronto: Ohbijou et Woodhands. Pour représenter Montréal, dans le coin droit: Winter Gloves et Beast. Malgré les drapeaux du Canadien et des Maple Leafs qui décoreront le Canada House au El Sol y La Luna (autrefois le Emo’s IV Lounge), il faut éviter qu’il y ait une véritable bataille. Alors qui de mieux que Thunderheist, duo à la fois montréalais et torontois, pour démontrer que les deux villes peuvent très bien s’unir lorsque vient le temps de parler musique!

Le party d’après-midi M for Montreal vs. T for Toronto sera diffusé en direct (dès midi – heure du Centre) sur les ondes de CBC Radio 3 (chaîne 86 sur la radio satellite SIRIUS ou radio3.cbc.ca).

Au sujet de M pour Montréal

M pour Montréal est une initiative d’exportation et de réseautage fondée en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en consultation avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury Festival, The Great Escape et cofondateur avec Peter Gabriel du WOMAD Festival). En plus de réunir une délégation internationale d’acheteurs, médias et acteurs influents de l’industrie musicale à Montréal lors de son festival (cette année du 19 au 21 novembre 2009), «M» propose également différentes vitrines promotionnelles un peu partout dans le monde (South by Southwest, The Great Escape) et au Québec (mini-M, M sur les Quais) pour mettre en valeur le talent musical montréalais et canadien. Plus de détails au www.mpourmontreal.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon