M pour Montréal part à la conquête de l’Angleterre le samedi 16 mai au Arc à Brighton pour The Great Escape 2009

Début de l'événement: 

16 mai 2009 - 00:00

Après un showcase et un party d’après-midi fortement remarqués lors de la plus récente édition de South by Southwest à Austin, TX, M pour Montréal s’envolera le samedi 16 mai prochain de l’autre côté de l’Atlantique pour le festival The Great Escape. La ville de Brighton en Angleterre sera hypnotisée par la musique de Duchess Says, We Are Wolves, Beast et Karkwa qui ensorcellera dès midi la scène du Arc (160 Kings Road Arches).

We Are Wolves – 13h00

We Are Wolves, dont l’album Total Magique sera disponible dès le 1er mai prochain en Angleterre sur étiquette Republic of Music, n’en est vraiment pas à son premier passage sur le continent européen. Ils sont déjà plusieurs à avoir dansé sur ses rythmes électro post-punk lors des Eurockéennes, Le Rock Dans Tous Ses États, le Festival de Dour, le Dot to Dot Festival, et même The Great Escape l’an dernier au Water Margin. Serez-vous les prochains?

www.wearewolves.net

Karkwa – 13h45

Il est l’un des groupes les plus appréciés au Québec en ce moment. Et c’est maintenant au tour de la France de succomber au rock sophistiqué de Karkwa. La formation revient d’ailleurs d’une tournée européenne pour souligner la parution de son excellent album Le volume du vent dans l’Hexagone.

www.karkwa.com

Beast – 14h30

L’album de Beast a été lancé sur la plateforme d’iTunes simultanément dans plus de 22 pays (la pièce Devil a même été déclarée Chanson de la semaine en Angleterre lors de sa sortie). Island Records UK se chargera quant à elle de contaminer les Anglais à grands coups de leur trip-rock dévastateur un peu plus tard cette année. Laissez-vous envahir par la bête!

www.beastsound.net

Duchess Says – 15h15

Les délégués internationaux présents à la plus récente édition de M pour Montréal en novembre dernier en sont encore bouche bée. Comment la chanteuse A-Claude peut-elle devenir une telle bête de scène à ce point charismatique dès que le moog rock de son groupe Duchess Says se fait entendre? Jugez-en par vous-mêmes!

www.duchesssays.com

Le showcase de M pour Montréal sera précédé d’un cocktail d’ouverture qui débutera à 12h00.

Billets

Les passeports pour le festival The Great Escape sont actuellement en vente au coût de £45,00 sur le site Internet de l’événement au www.escapegreat.com. Le coût d’un billet unique pour la journée du samedi 16 mai est de £25,00.

Au sujet de M pour Montréal

M pour Montréal est une initiative d’exportation et de réseautage fondée en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en consultation avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury Festival, The Great Escape et cofondateur avec Peter Gabriel du WOMAD Festival). En plus de réunir une délégation internationale d’acheteurs, médias et acteurs influents de l’industrie musicale à Montréal lors de son festival (cette année du 19 au 21 novembre 2009), «M» propose également différentes vitrines promotionnelles un peu partout dans le monde (South by Southwest, The Great Escape) et au Québec (mini-M, M sur les Quais) pour mettre en valeur le talent musical montréalais et canadien. Plus de détails au www.mpourmontreal.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon