M pour Montréal 9 – Le prgramme complet: Klô Pelgag, Les Sins et Tommy Kruise en tête d'affiche

Catégories

Début de l'événement

Image

M pour Montréal annonce sa neuvième édition qui promet d'être, sans l'ombre d'un doute, l'une des plus palpitantes à ce jour. Plus de 150 artistes dans plus de vingt salles réputées de Montréal.

M pour Montréal offre depuis neuf ans déjà la chance à des professionnels du monde entier de découvrir le meilleur du talent d'ici et faire le plein pour leurs programmations ou répertoires d'artistes des meilleurs espoirs canadiens des musiques indépendantes. Mêlés au public montréalais (ils étaient 15 000 en 2013) voilà la recette pour combattre la grisaille du «mois des morts».

M change de look

L'actualisation de son identité graphique se veut une évolution naturelle de l'image de la marque, représentative du pont que M pour Montréal s'efforce à bâtir entre la créativité musicale et les opportunités d’affaires. Baillat Cardell & fils ont développé un logotype qui joue en effet sur la transparence, afin de réorienter le propos et appuyer le rôle de l'institution comme un tremplin pour les artistes. Le tout reste contrasté par des images inaccoutumées, une association représentative de M pour Montréal, sa mission, et sa manière de faire. À la manière d'un label, la nouvelle identité utilise le concept d'étiquette "M pour Montréal", telle une signature, une vision.

Collaboration exceptionnelle

Dans le cadre d'un événement qui aura lieu le jeudi 20 novembre au Club Soda, tous les profits de la soirée seront remis au Garage à musique, un projet de pédiatrie sociale proposant une intervention unique auprès des enfants et jeunes de 0 à 20 ans, combinant la pratique de la pédiatrie sociale en communauté développée par le Dr Gilles Julien, l’accompagnement scolaire adapté aux besoins de l’enfant et la pratique collective de la musique. Le garage à musique propose une mission sociale qui rejoint naturellement les valeurs essentielles de M pour Montréal. Andréanne Sasseville, Directrice Talent et Relations avec l'Industrie chez Sirius XM Canada, ne cache pas son engouement: "C'est avec joie et grand enthousiasme que nous présentons cette année à M un Concert Spécial Sirius XM qui se veut un portrait du jour et hétéroclite de la scène musicale canadienne. De Lisa Leblanc à July Talk en passant par Canailles et Le Trouble la palette est large comme l'éventail de nos stations! Nous sommes particulièrement heureux que les organisateurs ait pu associer cette soirée unique à la cause de la pédiatrie sociale et au soutien du Garage à Musique de la Fondation du Dr Julien."

Le meilleur du talent indépendant canadien et international

Fanny Bloom, Tommy Kruise, Caravane, et BadBadNotGood sont quelques-uns des artistes locaux qui auront l'occasion de montrer ce qu'ils font le mieux, lors de concerts-vitrines, certains à plus grand déploiement, d'autres plus intimes. À noter aussi la présence de Nils Frahm, Dead Obies, Thee Oh Sees, Operators, et Les Sins (projet parallèle du très populaire Toro Y Moi).

Série Franco M mettant en valeur la chanson francophone

Klô Pelgag, Bernhari, Essaie pas et Eman X Vlooper seront certains des talents exposés à de nouvelles oreilles venant de plus de 15 pays tout en offrant au public montréalais un samedi après-midi pas comme les autres! D'ajouter Andréanne Sasseville chez Sirius XM présentateur de la série: "Dans un marché devenu de plus en plus hermétique au niveau de la diffusion pour les artistes de la chanson francophone, il nous fait extrêmement plaisir de s'associer de nouveau à la série Franco M. Cela nous permet de donner un rayonnement direct aux artistes de la sélection sur nos stations et en soutenant la mission d'export de M pour Montréal, un tremplin majeur pour les marchés hors Québec, on espère ainsi donner un coup de pouce et permettre des pas importants dans leur carrière aux artistes en question."

Pour la programmation complète : http://mpourmontreal.com/artistes/

Discussions de haut niveau

Une des attractions importantes de M pour Montréal sont ses ateliers-discussions. Chaque année, nos délégués viennent des quatre coins de la planète pour échanger, instruire et débattre sur des sujets d'actualités. Cette année, la présence en ligne, la multiplicité des revenus de droits artistiques, l'innovation des technologies musicales, et le futur des festivals sont certains sujets qui feront l'objet de panels et ateliers cette année. Comme panélistes et modérateurs, nous avons sélectionné le meilleur de l'industrie, avec des noms comme Jon Leiberberg (Roc Nation, Los Angeles), Elliot Lefko (Coachella, E-U), et Travis Banko (Laneway Festival, Australie).

Un rendez-vous prisé

M pour Montréal est maintenant devenu un rendez-vous international prisé pour les professionnels dédiés et engagés de l'industrie musicale, grâce à nos activités de réseautage qui permettent aux délégués et aux représentants d'artistes de se rencontrer et communiquer dans une atmosphère propices aux opportunités d'affaires. Tout au long du festival alors que le public s'amuse et s'étonne de découvertes en soirées au rythme endiablé des concerts carabinés, les affaires se brassent en coulisse! Cocktails, dîners privés, et autres activités permettent aux professionnels de réseauter, ce qui donne inévitablement suite à des échanges fructueux et des retombées d'affaires pour les artistes et les entreprises qui les représentent.

Infos et Accès

Passes et billets pour les concerts et panels ouverts au public sont disponibles au www.mpourmontreal.com. Vous y trouverez aussi plus d'informations sur la programmation complète du festival.

Accréditation média

Pour faire une demande d'accréditation pour M pour Montréal 2014 : https://www.weezevent.com/accreditation-media

À propos de M pour Montréal

Fondé en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en collaboration avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury, The Great Escape et co-fondateur du festival WOMAD avec Peter Gabriel), le festival M pour Montréal est une organisation indépendante qui s’est donné comme mission de faire découvrir de nouveaux artistes et de propulser leur carrière à l’étranger. Au cours des neuf dernières années, M pour Montréal s’est non seulement taillé une place enviable au cœur de la vie culturelle montréalaise et internationale, mais occupe maintenant un rôle incontournable de catalyseur auprès de l’industrie locale tant pour les artistes émergents que ceux en développement de carrière hors Québec. Pour de plus amples détails, visitez le www.mformontreal.com.