M FM, un nouveau son sur les ondes de Québec‏

Catégories

COGECO Diffusion Inc. est fière d’annoncer une entente complémentaire à celle déjà en vigueur depuis 2007 avec Les Productions Gilles Parent Inc., laquelle permet maintenant à Gilles Parent de porter le titre de producteur délégué du 102,9 FM. Gilles Parent continuera évidemment à produire et animer Le retour de Gilles Parent sur les ondes du FM 93 du lundi au vendredi entre 14 h et 18 h.

COGECO Diffusion lance donc aujourd’hui M FM 102,9, une radio musicale essentiellement axée sur les succès des années 80 et 90. M FM 102,9 entend pousser plus loin la radio musicale populaire, dans un contexte médiatique où la radio parlée gagne de plus en plus de place. Ainsi, M FM 102,9 promet de se distinguer dans l’univers radiophonique de Québec. La vedette à M FM 102,9 sera toujours la musique. En semaine, Joanne Boivin et Robert Ross, et le weekend, Yvon Delisle et Gilles Parent en seront les porte-étendards.

Gilles Parent s’est entouré des plus grands talents pour échafauder le nouveau M FM 102,9. Lui, qui caressait depuis longtemps le rêve de lancer sa propre radio musicale, s’est dit très heureux que les destinées du nouveau M FM 102,9 soient entre les mains des gens de radio de la Vieille Capitale.

« Les auditeurs connaissent déjà Gilles Parent comme un féru de musique et amateur de succès radiophoniques. Ses innombrables succès en radio et sa grande connaissance du marché radiophonique de Québec sont également un gage de savoir-faire pour COGECO Diffusion », a mentionné Richard Lachance, président et chef de la direction de COGECO Diffusion.

Parmi les faits d’armes de Gilles Parent à la radio de Québec, soulignons la mise en place de l’émission phare des années 80, Le Zoo du matin, qui détient encore aujourd’hui le record absolu de cotes d’écoute dans le marché de la radio de Québec, soit une moyenne au quart d’heure de 124,000 auditeurs — et une pointe de 173,800 auditeurs — en 1987. Gilles Parent a aussi produit et animé avec un succès continu La Jungle, de 1990 à 2001, sans compter le grand succès qu’il obtient présentement avec son émission Le retour de Gilles Parent. Depuis près de 15 ans maintenant, Gilles Parent est l’animateur le plus écouté à la radio de Québec, au retour à la maison.

Au sujet de COGECO Diffusion

COGECO Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). COGECO Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec dont les stations du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; CKOI 96,9 à Montréal, les stations membres du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 103,9 à St-Jérôme et 93,7 en Estrie, ainsi que les stations 92.5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal, FM 93 et de M FM 102,9 à Québec. COGECO est l’un des plus grands radiodiffuseurs québécois. L’entreprise exploite également la société d’affichage Métromédia.