L'univers des plus grands artistes contemporains de notre monde en photo au Sofitel.

Catégories

Image

Picasso en pleine séance de danse avec sa femme, Salvador Dali réalisant une peinture au Zoo de Paris, Keens van Dongen peignant un portrait de Brigitte Bardot... ce sont les superbes photos de l'exposition Revealed au luxueux hôtel Sofitel de Montréal.

Lancée à l'hôtel Sofitel New-York en juin 2014, puis à Washington et Chicage, l'exposition Revealed prend ses quartiers dans le hall de l'hôtel Sofitel de Montréal jusqu'au 27 mars. Ouverte au public et gratuite, l'exposition met en vedette 30 photos réunies par Olivier Widmaier Picasso, petit fils de Pablo Picasso et producteur et conseiller dans le domaine de l'audiovisuel à Paris. En partenariat avec l'hebdomadaire français Paris Match, les photos sont affichées dans le restaurant, le bar et le hall d'entrée de l'hôtel.

L'expo a également inspiré « Les couleurs gourmandes de Picasso », un menu spécialement assemblé par le chef exécutif Olivier Perret et servi au restaurant Le Renoir de l'hôtel. Le menu rend hommage à la période bleue de l'artiste, à travers un velouté d'huitres et moules bleues, pétoncles du Maine, pomme Granny Smith, tompettes de la mort et porto réduit, inspiré de la période rose ou encore demoiselles d'Avignon en Mimolette, ciel de Charlevoix et 1608 fromage pour finir avec un dessert en gouache de coulis de fruits sur toile au trait à colorier selon l'inspiration du client. Gourmet, le menu inspire les papilles et envoie le client dans le monde coloré de Picasso. A déguster jusqu'au 13 février. 

Une bonne idée de découverte ou de redécouverte du monde, unique et particulier, de Pablo Picasso. Une belle façon de mettre tous les sens en éveil. 

Info pratique : Menu « Les couleurs gourmandes de Picasso » : 75$ (excluant les taxes et les frais de service).
Expo : gratuite et ouvert à tous jusqu'au 27 mars.