L’univers de Dragons se transpose dans un jeu mobile avec «Dreamworks Dragons: Titan Uprising»

Catégories

Image

L’univers de Dragons se transpose dans un jeu mobile avec «Dreamworks Dragons: Titan Uprising»

En partenariat avec le réputé studio de jeux Ludia, Universal Games and Digital Platforms a annoncé le 15 novembre la parution prochaine de DreamWorks Dragons: Titan Uprising, un jeu fantaisiste de série de trois. Le lancement est prévu pour le début 2019, soit juste à temps pour la sortie du film Dragons : le monde caché, qui prendra l’affiche le 22 février 2019.

Les joueurs de DreamWorks Dragons: Titan Uprising se disputeront le titre de champion ultime alors qu’ils se joindront à Krokmou et Harold dans leur lutte pour sauver l’île de Beurk de l’infâme société Dragonroot. En compagnie d’autres courageux entraîneurs, les amateurs de Dragons pourront évoluer vers plusieurs régions par-delà l’île de Beurk. Ensemble, ils assembleront des séries de pierres identiques, jusqu’à la victoire!

Les joueurs devront d’abord faire éclore les oeufs, puis faire grandir leurs petits dragons jusqu’à ce qu’ils atteignent le niveau Titan Wings. Il sera possible d’effectuer des croisements pour créer de toutes nouvelles races hybrides de dragons. Avec leur équipe de combat constituée à partir d’une collection de près de 100 dragons, les joueurs devront combattre leurs ennemis en assemblant des séries de trois pierres ou plus. Le jeu permettra également aux combattants de déployer les habiletés Spirit de leurs dragons dans plus de 750 combats uniques.

«Avec DreamWorks Dragons: Titan Uprising, nous voulions faire vivre les principaux personnages de Dragons dans un jeu mobile qui offre défis, quêtes fantastiques et combats épiques», a expliqué Alex Thabet, président et chef de la direction de Ludia. «Nous avons très hâte de voir la réaction des joueurs qui pourront s’évader dans ce casse-tête rempli d’aventures.»

«Nous voulions célébrer la sortie du très attendu film d’animation de DreamWorks Dragons : le monde caché. DreamWorks Dragons: Titan Uprising donnera aux amateurs des films l’occasion d’élever leurs propres dragons et de les entraîner dans de trépidantes nouvelles aventures, à mesure qu’ils évolueront vers le niveau Titan Wings», a déclaré Chris Heatherly, vice-président directeur des jeux et plateformes numériques d’Universal Brand Development. «Ludia s’est dépassée en créant une fascinante expérience de jeu inspirée du troisième chapitre de la franchise adorée.»

À partir d’aujourd’hui, les amateurs peuvent visiter www.dragonstitanuprising.com et s’inscrire pour recevoir un jeton de tirage. Ce dernier garantit un dragon aux joueurs, qui auront aussi plus de chances d’obtenir un dragon de niveau Epic. Le jeton permet également aux joueurs de créer des équipes fortes pour aller au combat dès le lancement du jeu.

À propos de Dragons : le monde caché

DreamWorks Animation nous entraîne dans un conte surprenant qui parle de grandir et de trouver le courage d’affronter l’inconnu… et qui nous montre que rien ne peut nous amener à lâcher prise. Ce qui a commencé par l’amitié improbable entre un jeune viking et un redoutable dragon Furie Nocturne a placé leurs vies au coeur d’une aventure épique. Bienvenue dans le chapitre le plus saisissant de l’une des franchises d’animation les plus aimées de l’histoire du cinéma : Dragons : le monde caché.

Maintenant, chef et dirigeant de l’île de Beurk aux côtés d’Astrid, Harold y a fondé une utopie de dragons, totalement chaotique. Lorsque la soudaine apparition d’une femelle Furie Éclair coïncide avec le moment où le village affronte la menace la plus sombre de son histoire, Harold et Krokmou doivent quitter l’endroit où ils ont toujours vécu et se rendre dans un monde caché connu comme étant un mythe. Lorsque se révèlent leurs véritables destinées, le dragon et son cavalier se battront ensemble jusqu’aux confins de la Terre, afin de protéger tout ce qu’ils ont de précieux.
Pour Dragons : le monde caché, le réalisateur Dean DeBlois retrouve la même distribution. Le film est produit par Brad Lewis (Ratatouille, Fourmiz) et Bonnie Arnold (Histoire de Jouets, Dragons, Dragons 2).

À propos de DreamWorksAnimation

DreamWorks Feature Animation (DWA) est une division d’Universal Filmed Entertainment Group (UFEG). Après 24 ans d’existence, son héritage comprend de nombreux personnages et franchises de séries d’animation, donc Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda, Dragons, Les Trolls et Le bébé boss. Les 35 films de DWA ont généré plus de 14,5 milliards $ au box office mondial, remporté de nombreux prix et généré de florissantes activités dans le secteur des produits de consommation. Dragons : le monde caché, est le prochain film du studio à prendre l’affiche, le 22 février 2019. Il sera suivi de la sortie du film d’animation original Abominable, à l’automne 2019. Deux courts métrages, Bird Karma et Bilby, issus du tout nouveau programme Shorts de DreamWorks, sont actuellement présentés en primeur de festivals partout dans le monde.

À propos de Ludia

Ludia Inc. est une compagnie de jeux vidéo fondée à Montréal, qui crée et distribue du contenu multiplateforme de divertissement numérique. Notre portfolio innovateur et de haute qualité comprend des propriétés originales et de marques reconnues mondialement incluant : Jurassic World Alive, Jurassic World: The Game, What’s Your Story?™, Teenage Mutant Ninja Turtles: Legends, Dragons: Rise of Berk, Family Feud® 2 & Friends et The Price Is Right™. Nous faisons partie de la famille FremantleMedia, l’un des producteurs de contenu les plus importants au monde. Pour plus d’informations, visitez www.ludia.com, nos pages Facebook et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter.

À propos d’Universal Games and Digital Platforms

Le groupe de jeux et plateformes numériques d’Universal exploite le vaste portefeuille de propriétés intellectuelles et de personnages de NCBUniversal. Le groupe Games and Digital Platforms est une division d’affaires d’Universal Brand Development, qui développe à l'échelle mondiale les droits de propriétés intellectuelles de l'entreprise, ses franchises, ses personnages et ses histoires au moyen de produits physiques et numériques novateurs, de contenus et d'expériences de consommation. L’impressionnant portefeuille de la société comprend les propriétés intellectuelles créés par Universal Pictures, Illumination Entertainment, DreamWorks Animation et les divisions câble et télévision de NBCUniversal. Universal Brand Development (www.universalbranddevelopment.com) est une entreprise d’Universal Filmed Entertainment Group et fait partie de NBCUniversal, une filiale de Comcast.