Louis-Jean Cormier, Les Soeurs Boulay et Koriass au Festival Artefact

Catégories

Début de l'événement

Image

Artefact 2014

Artefact frappe un grand coup pour la troisième édition de son festival de musique : Louis-Jean Cormier, Les sœurs Boulay, Random Recipe et Koriass s’amènent à Salaberry-de-Valleyfield du 19 au 21 juin.

L’équipe du Festival Artefact dévoilait mardi sa programmation, en conférence de presse. Les Hay Babies, Folly & the Hunter, El Motor et Le Trouble s’ajoutent à la liste des artistes qui se produiront en plein-air. En tout, près de 25 groupes font partie de la programmation de ce festival mettant de l’avant des artistes émergents et des conférences sur l’industrie de la musique.

Cette année, les organisateurs promettent quelques nouveautés, dont leur déménagement au parc Delpha-Sauvé. « Le parc a une vocation culturelle, précise le cofondateur Francis Paquette. Nous avons toutes les infrastructures nécessaires et un magnifique site pour attirer les touristes en manque de verdure et de bord de l’eau. »

L’équipe peut donc mettre en place une allée des exposants revampée, avec près de vingt artisans de la région et d’ailleurs. Il y aura une course de 5 km organisée en collaboration avec Mission F3 et Lolë, une plus grande offre de nourriture sur le site, et des jeux pour les petits et les plus grands. « On a un faible pour les tambolas », lance la directrice des communications Justine Grenier.

Le chalet du parc

C’est dans l'édifice Jean-H.-Besner, communément appelé le chalet du parc, que se tiendront les conférences et les afters après minuit. « Les festivaliers pourront rester avec nous jusqu’aux petites heures du matin cette année », précise l’organisatrice.

Il y aura entre autres un showcase Cuchabata Records, une maison de disque indépendante créée à Salaberry-de-Valleyfield par David Dugas-Dion. La programmation complète est disponible sur le nouveau site du Festival au www.festivalartefact.com. Les organisateurs y proposent aussi la Compilation Artefact, pour permettre aux curieux de découvrir gratuitement les groupes de l'édition 2014.

Un 2 pour 1 est dès maintenant offert sur les laissez-passer week-end, pour une durée limitée.

http://www.festivalartefact.com/
Écoutez la compilation gratuite ici : http://festivalartefact.bandcamp.com/releases

Festival Artefact 2014 - Teaser from Festival Artefact on Vimeo.