Louis-Jean Cormier et l'Orchestre Symphonique de Québec s'unissent pour un soir seulement à Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Louis-Jean Cormier et l'Orchestre Symphonique de Québec s'unissent pour un soir seulement à Montréal

Après avoir parcouru le pays pendant plus de deux ans avec un spectacle musclé et élaboré, Louis-Jean Cormier clôturera cette aventure en nous offrant une série de concerts symphoniques. Comme à son habitude, Louis-Jean saura nous surprendre en offrant ses chansons et ses mélodies dans un univers à la fois intime et grandiose.

Louis-Jean Cormier s'unit au prestigieux Orchestre symphonique de Québec pour présenter son spectacle Des fleurs dans les canons à la Maison symphonique de Montréal. Ensemble, ils revisiteront les chansons de l'album Le treizième étage, certifié disque d'or - s'étant écoulé à plus de 60 000 exemplaires - et qui continue, deux ans après sa sortie, à figurer parmi les meilleurs vendeurs.

L'auteur-compositeur-interprète met sa plume, son talent et sa sensibilité au service d'un paysage sonore simple et sincère qui lui ressemble et qui prend cette fois-là une tout autre dimension avec ce volet symphonique. La richesse des arrangements et le talent de ces musiciens hors pair relèvent avec brio le mariage pop/symphonie et intensifie la poésie de l'artiste.

Avec une réputation des plus enviables comme chef d'orchestre au Canada, c'est Stéphane Laforest qui sera aux commandes d'une soixantaine de musiciens pour servir avec grandeur et subtilité les textes de Louis-Jean et les arrangements de Jean-Nicolas Trottier et de Benoit Cormier.

Pour patienter d'ici-là, visionnez son nouveau vidéoclip!

Louis-Jean Cormier - Un Monstre from Simone Records on Vimeo.

Le 20 décembre 2014
Maison symphonique de Montréal
20h
Une co-présentation de Coup de coeur francophone