Louis Arlette revient avec un titre chatoyant La Discorde

Catégories:
Louis Arlette dévoile le clip de La Discorde

Louis Arlette - La Discorde (clip officiel)

Louis Arlette est l'un des plus étonnants chanteurs de la pop française avec son amour palpable de la littérature romantique et du rock indus à la Marilyn Manson.

Après avoir longtemps hanté l’ombre des studios en tant que producteur, Louis Arlette se décide à écrire et interpréter ses propres chansons. Et il fait tout cela très vite puisque ʺDes ruines et des poèmesʺ est déjà son deuxième album, suivant un ʺSourire carnivoreʺ tout juste sorti en 2018. Avec ce disque, Louis Arlette nous avait scotchés par son univers électro-rock à l’énergie brute, teinté de noirceur romantique. On découvrait alors un artiste remarqué par le duo électro Air, possédant une solide culture du son des machines qui traverse ses chansons influencées par la «musique industrielle » et un profond goût pour les textes à dimension littéraire.
Le jeune artiste signe son retour avec Des ruines et des poèmes, un nouveau disque qui continue de suivre sa bonne étoile, de creuser son sillon dans un océan de sonorités, croisant sur sa route les esprits de Daniel Darc, Gaëtan Roussel, Jacques Brel (dont il reprend « Je suis un soir d’été ») ou encore le mythique duo Air, dont Louis Arlette fut disciple durant des années à leur studio de la rue de l’Atlas. On l'écoute bouche bée en frissonnant avec le clip de La Discorde.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon