L’OSQ et Louis-Jean Cormier réunis sur scène les 18 et 19 décembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Louis-Jean Cormier

C’est avec un immense plaisir que l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) offrira le concert du très talentueux Louis-Jean Cormier les 18 et 19 décembre prochain. Cette collaboration unique réunira sur scène Louis-Jean Cormier, accompagné de ses quatre musiciens, et les musiciens de l’OSQ incluant son frère Benoit Cormier. Ensemble, ils revisiteront les chansons de l’album Le treizième étage dans des arrangements de Jean-Nicolas Trottier et de Benoit Cormier.

Louis-Jean Cormier a d’abord débuté sa carrière au sein du groupe Karkwa, créé au Cégep de Saint-Laurent en 1998. Au fil des années, les musiciens gagnent en popularité avec des albums qui s’imposent à chacune de leur parution, dont les Chemins de verre (2010), pour lequel ils gagnent le prestigieux prix Polaris. Après un parcours de 15 ans avec le groupe, Louis-Jean Cormier a redéfini sa propre identité. Avec les années, la réputation de Louis-Jean Cormier le précède, ce qui lui vaut des présences remarquées sur des plateaux de télévision et des projets de collaboration musicale tels que celui avec l’OSQ.

Stéphane Laforest est présentement directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke ainsi que de la Sinfonia de Lanaudière, orchestre qu’il a fondé en 1994. Il a aussi occupé le poste de premier chef adjoint de Kent Nagano à l’Orchestre symphonique de Montréal de 2009 à 2011. À titre de chef invité, Stéphane Laforest a dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa ainsi que la majorité des orchestres symphoniques professionnels du Canada. Il a été appelé à diriger plus de 400 concerts symphoniques pop partout au Canada, ce qui fait de lui le spécialiste de ce genre au Québec.

Deux représentations :

Dates : Jeudi, 18 décembre 2014 Vendredi, 19 décembre 2014
Heure : 20 h
Lieu : Grand Théâtre de Québec
Salle Louis-Fréchette

À propos de l’OSQ

L’Orchestre symphonique de Québec est le doyen des orchestres du Canada. Fabien Gabel en est le directeur musical. L’OSQ reçoit l’aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Québec. Hydro-Québec est son partenaire de saison. Pour plus de renseignements : osq.org.