L'Orchestre d'Hommes-Orchestres joue à TOM WAITS à l'Usine C les 24 et 25 avril 2009

Début de l'événement: 

24 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Après un succès aux Fêtes du 400e de Québec et au Festival Voix d’Amériques, avant de participer au Festival Juste pour Rire et au Festival d’été de Québec, L’Orchestre d’Hommes-Orchestres envahit l’Usine C pour 2 soirs seulement, les 24 et 25 avril 2009.

Quand L'Orchestre d'Hommes-Orchestres joue à Tom Waits, plus de 100 objets sont requis sur scène, chaque pièce étant interprétée par les quatre multi instrumentistes du groupe à l'aide d'objets recyclés et d'instruments inventés qu'ils martèlent et caressent au cœur de tableaux vivants déraillés. Véritable spectacle de cirque musical, cet orchestre d'affairés revisite les arrangements, mélange les styles et se joue glorieusement des compositions de Waits. Les musiciens jouent l'un devant l'autre, l'un par-dessus l'autre, sur le même instrument, s’échangent les instruments, s’échangent les voix, se mettent les doigts entre les cordes, les bâtons dans les roues, la corde au cou ! « Les oeuvres de Tom Waits sont le point de départ mais le jeu précis est de voir comment on peut recréer ses chansons en empruntant un chemin musical différent du sien » - Bruno Bouchard, Homme-orchestre

Originaire de Québec, ce groupe inclassable a présenté son spectacle à maintes reprises, depuis plus de 3 ans, dans divers coins de la province, et fraye aussi avec le théâtre de rue et le théâtre traditionnel. Après l’univers de Tom Waits, il plongera dans celui de Kurt Weil.

L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES

« JOUE » À TOM WAITS

RENTRÉE MONTRÉALAISE

Vendredi 24 et samedi 25 avril 2009 à 21h

A l’Usine C (1345 Lalonde)

Billetterie : 514-521-4493

EXTRAITS DU SPECTACLE :

http://www.youtube.com/watch?v=ZlmuuWp4r04

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon