Loïs Le Van, chanteur apaisé avec l'album de jazz Vind 2.0

Catégories

Image

Loïs Le Van, chanteur apaisé avec l'album de jazz Vind 2.0

Loïs Le Van revient le 21 octobre 2022 sur le label Cristal Records avec l'album de jazz Vind 2.0 sur lequel il s'entoure une fois encore de Sandrine Marchetti - piano et Paul Jarret - guitare. En trio, Loïs Le Van devient plus aérien et subtil que jamais. On adore son chant tout en nuances.

Cet album est un aboutissement pour l’artiste. Avec les volutes musicales de “Vind 2.0”, Loïs Le Van creuse ainsi sa voie, nous entraînant vers une destination sonore où l’on ne résiste pas à l’envie de le suivre au bout du chemin, au gré du vent…

On ressent, dès la première écoute, la fragilité envoutante d’une pianiste maîtrisant son instrument pour finalement anticiper sur ce que propose Lois Le Van avec une voix suave, légère et grave à la fois.

Au fur et à mesure que s’égrènent les titres, on se laisse littéralement porter par une musique où chacun recherche la simplicité et joue aussi avec les silences…

Dans une formule pour le moins originale, piano, guitare, voix, Lois Le Van réussit le pari de réunir autour d’un projet où la création reste le maître mot, un trio qui choisit de mettre de côté le « décoratif » (dixit Lois le Van) pour ne conserver que l’essentiel.

En écoute, le clip d'Everything Must Change sur Youtube