L'OHO joue Tom Waits - Divan Orange - 26 avril 2008

Catégories:

L’Orchestre D’Hommes-Orchestre, quatre multi instrumentistes, «jouent à» Tom Waits. Ils interprètent ses compositions à l’aide d'objets recyclés et instruments inventés qu’ils martèlent et caressent au coeur de tableaux vivants déraillés.

Armé du répertoire riche en couleur de Tom Waits, L’OHO nous suggère un événement digne d’un spectacle de foire ou d’un cirque musical. Cet orchestre d’affairés se joue des compositions de Waits en utilisant près de 100 objets sur scène. Il revisite les arrangements, mélange les styles. Ils jouent l'un devant l'autre, l'un par-dessus l'autre, sur le même instrument, s’échangent les instruments, s’échangent les voix, se mettent les doigts entre les cordes, les bâtons dans les roues, la corde au cou. Les joueurs demeurent fidèles à l’univers Waits, mais en font un terrain de jeu pour tous. Ils le revisitent avec émotion et bouts de métal, fleurs et outils, de manière originale et appropriée.

« Les œuvres de Tom Waits sont le point de départ mais le jeu précis est de voir comment on peut recréer ses chansons en empruntant un chemin musical différent du sien » - Bruno Bouchard

Fort d’un trajet qui dure depuis 5 ans, ce spectacle a séduit à l’unanimité ses spectateurs et continu d’impressionner par son originalité. Un groupe de performeurs musicaux hors du commun.

« …bac d’eau, spaghettis, caisses de bois : en fait, tout ce que vous pouvez imaginer se transforme en instruments de musique dans cette foire bien calibrée. Si l’univers sonore est envoûtant, la présence scénique défrise : sympathique phénomène de cirque, l’Od’HO livre une prestation à mi-chemin entre la performance et le numéro de slapstick, où chaque dérèglement se fait prétexte à la fête. » - journal Voir

Extrait du spectacle :
http://www.youtube.com/watch?v=ZlmuuWp4r04
http://camanqueamaculture.telequebec.tv/capsule.php?id=895
dossier de presse : http://download.yousendit.com/A68A0B67328AF99F

L’Orchestre D’Hommes-Orchestre
« joue » à Tom Waits
Samedi le 26 avril – 22h – 8$
Au Divan Orange – 4234, St-Laurent

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon