L’œil écoute : un événement d’art, de lecture et de danse à la Galerie de l’UQAM

Début de l'événement: 

17 mars 2009 - 17:30
Catégories:

La Galerie de l’UQAM présentera, le 17 mars prochain, de 17 h 30 à 18 h 30, une soirée de lectures intitulée L’œil écoute, dans le cadre de l’exposition Manon De Pauw. Intrigues. La danse, la performance et le mouvement sont au cœur de l’événement conçu par Louise Déry. Cette soirée fait suite à une invitation lancée au chorégraphe et danseur Paul-André Fortier.

Pour l’occasion, les comédiens Marie-Thérèse Fortin et James Hyndman liront Françoise Sullivan, Hélène Massoutre, Georges Didi-Huberman, Raphaëlle de Groot et Sophie Bélair-Clément dans des textes qui abordent différentes considérations sur l’espace du corps. La lecture de La danse et l’espoir, texte écrit par Françoise Sullivan en 1948, ouvrira le programme, soulignant l’apport majeur de l’artiste dans le développement de la danse moderne au Québec et au Canada. Paul-André Fortier a conçu plusieurs fragments chorégraphiques qu’il exécutera entre les lectures. La soirée sera animée par la poétesse, journaliste et éditrice Marie-Andrée Lamontagne. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Au terme de la soirée, la Galerie de l’UQAM lancera le Répertoire des publications, un outil de référence et de promotion des livres qu’elle a produits. Ce répertoire illustré contient des descriptifs et des informations techniques ainsi qu’un index des auteurs et des artistes avec qui la Galerie a collaboré depuis une dizaine d’années.

Adresse et heures d’ouverture

La Galerie de l’UQAM

Pavillon Judith Jasmin, salle J-R120

1400, rue Berri, angle Sainte-Catherine Est, Montréal

Métro Berri UQAM

Entrée libre

Renseignements

Tél. : (514) 987-6150

www.galerie.uqam.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon