«L’œil du cyclone» sera en ondes ce jeudi sur TOU.TV EXTRA

Catégories

Début de l'événement

Image

L'oeil du cyclone sur Tou.tv

La nouvelle série L’œil du cyclone arrivera en ondes ce jeudi 18 février dans la section VÉRO.TV sur TOU.TV EXTRA. Six épisodes seront disponibles tandis que sept autres seront diffusés le 4 mars seulement.

En bref

L’œil du cyclone raconte l’histoire d’Isabelle, mère séparée de son ex JF, le père de ses trois enfants Jade, la fille aînée et les jumeaux, Emma et Jules. À la maison, Isabelle se démène pour s’occuper de ses enfants tout en travaillant à domicile pour sa compagnie. À l’occasion (tout le temps en fait), sa mère et sa sœur viennent lui rendre visite. Pour arriver à satisfaire tout le monde, Isabelle doit bien souvent « tourner les coins ronds en matière d’éducation, d’amitié, de travail et de recherche de l’âme sœur ».

L'oeil du cyclone

La charge mentale – Mieux vaut en rire qu’en pleurer

Le sujet principal autour duquel tourne la série est la charge mentale. Bien que nous voyions Isabelle courir d’un bord, puis de l’autre pour réussir à tout accomplir en une journée, L’œil du cyclone nous porte dans un univers comique dont les personnages sont attachants et où l’amour est solution à tout problème.

En voyant les premiers épisodes, j’ai plutôt aimé l’attitude à la fois détachée et impliquée de la protagoniste qui dirige l’attention de la série. Tout tourne autour d’Isabelle et de ses aventures et de la voir se démener pour tout faire m’a particulièrement rejoint parce que nous sommes toutes et tous à un certain moment dans nos vies débordé(e)s par les obligations et les tâches quotidiennes. Heureusement, L’œil du cyclone est une série drôle et cocasse dans laquelle tout peut arriver pour le bonheur du public.

L'oeil du cyclone

Isabelle et le 4e mur

J’ai beaucoup aimé le fait que la protagoniste parle régulièrement à la caméra afin de nous avouer son opinion pure et simple – chose qu’elle ne dira évidemment pas aux autres.

De cette façon, Isabelle se vide le cœur et ces pauses apportent une grande touche d’humour et de proximité avec le personnage. Isabelle se libère de ses émotions et se confie à nous comme si nous étions plus qu’un(e) simple téléspectateur ou téléspectatrice, mais un(e) ami(e). J’ai alors plongé dans le concept et le rythme de la série qui, tout comme Isabelle, va à toute allure.

L'oeil du cyclone

Les galères de la vie quotidienne

Entre les enfants avec leurs soucis personnels et l’école, la sœur et la mère venant souvent à la maison pour se mêler des affaires d’Isabelle et JF qui est toujours dans les parages avec son beau sourire, Isabelle ne trouve que très peu de temps pour elle et, chaque jour, il y a un nouveau pépin qui s’ajoute à l’horaire.

Le va-et-vient des personnages n’est point étourdissant; au contraire, tout s’emboîte à merveille pour brosser un portrait des plus amusant, adorable et chaleureux. Tout un chacun pourra certainement se reconnaître dans L’œil du cyclone pour le bonheur de tous et de toutes.

Pour visionner la bande-annonce et plus d’informations, cliquez ici : https://ici.tou.tv/l-oeil-du-cyclone?utm_source=Google&utm_campaign=AO-TOU-extra-contenu-specifique&utm_medium=cpc&utm_term=l%27oeil%20du%20cyclone.

Abonnez-vous ici à l'infolettre de Patrick White :  https://patwhite70.substack.com/.